Accueil Loisirs Comment s’entraîner progressivement à la course à pied ?
Comment s'entraîner progressivement à la course  à pied ?

Comment s’entraîner progressivement à la course à pied ?

Comprendre l’entraînement de la course à pied est sans doute le meilleur moyen pour progresser efficacement. La bonne interprétation de ce que vous faites au sport vous permettra d’éviter de faire des bêtises. Ce dossier traite du principe de progression et de l’impact d’un entraînement.

Les enjeux d’un entraînement acharné

On a tendance à croire que plus on s’entraîne, plus on progresse. Cette formule n’est pas une évidence avec la course à pied. L’entraînement de cette activité sportive est beaucoup plus complexe que cela. Lorsque vous vous entraînez pendant des semaines d’affilée, il ne fait aucun doute que vous augmentez votre niveau en performance. Vous découvrirez différents conseils de running sur notre plateforme.

A lire aussi : Louez une maison de vacances dans le Morbihan !

Néanmoins, la fatigue fera obligatoirement surface et vous serez incapable de continuer. Il est donc important de comprendre que vous devez vous entraîner de façon modérée. S’entraîner de façon acharnée semaine après semaine ne vous garantit pas la forme. Pensez plutôt à vous entraîner 3 à 4 fois dans une semaine et récupérez les autres jours.

La récupération pour un meilleur entraînement

La façon dont vous récupérez est très importante pour la suite de votre entraînement. C’est une étape qui impacte automatiquement votre façon de progresser. Bien récupérer d’un entraînement à un autre, c’est réduire la fatigue à niveau très faible.

A voir aussi : Quand publier sur twitter ?

Pour progresser efficacement dans la course à pied, il faut que vous soyez patient. Un entraînement constant vous permettra de progresser avec un rythme lent. Toutefois, sur le long terme, les résultats seront extrêmement remarquables. C’est un moyen certain pour éviter à votre corps de vous lâcher brusquement.

ARTICLES LIÉS