Accueil Auto Est-il possible de récupérer une voiture à la fourrière ?
Est-il possible de récupérer une voiture à la fourrière ?

Est-il possible de récupérer une voiture à la fourrière ?

Pour diverses raisons, votre voiture peut être immobilisée à la fourrière. Si vous êtes réactif, vous pourrez la récupérer dans les meilleurs délais, mais les frais seront importants. Il faut compter en moyenne 200 euros à Paris pour une journée. Ils ont également tendance à augmenter si vous ne la récupérez pas immédiatement. 

Quelques documents sont à fournir 

En fonction de la situation, vous devrez présenter le certificat d’immatriculation et une attestation d’assurance pour la voiture. Bien sûr, il sera nécessaire de payer les frais relatifs à la mise en fourrière. Généralement, moins de 8 euros sont à prévoir pour l’immobilisation du véhicule, 15 euros pour le déplacement, 121 euros pour l’enlèvement et 6 euros pour la garde. Une expertise peut aussi être réalisée, elle sera facturée 61 euros. Celle-ci sera nécessaire si votre véhicule est déclaré abandonné, il pourra alors être détruit sous quelques jours. 

A lire aussi : Les forêts françaises à visiter

Vous serez alerté par un courrier si vous n’étiez pas sur place lors de l’enlèvement. Bien sûr, pour accélérer toutes les démarches, n’hésitez pas à contacter une fourrière grâce à un annuaire en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir toutes les formalités à effectuer pour que le véhicule soit restitué au plus vite. Si ce dernier a été conduit à la fourrière à cause d’un défaut de permis de conduire, d’attestation ou d’un excès de vitesse, vous devrez suivre les recommandations partagées lors du contrôle de police.

Pourquoi la voiture est-elle à la fourrière ? 

Plusieurs raisons peuvent expliquer un tel enlèvement, c’est le cas d’un taux d’alcoolémie élevé, d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, une contravention de 5e classe ou encore un manque dans les obligations pour les réparations. Si vous n’avez pas d’assurance lors du contrôle, vous ne pourrez pas retourner chez vous avec votre voiture. Il sera nécessaire de souscrire une assurance et de présenter l’attestation. 

A lire également : Delonghi Magnifica S : une machine à café pour les amoureux du café à l’italienne

ARTICLES LIÉS