Accueil Santé Quand se rendre dans une pharmacie de garde ?
Quand se rendre dans une pharmacie de garde ?

Quand se rendre dans une pharmacie de garde ?

L’objectif principal de la pharmacie de garde est de fonctionner pendant la nuit, les weekends ou encore les jours fériés. La finalité recherchée est de fournir des soins médicaux aux personnes en cas de besoins ou d’extrême urgence. Dans la suite de cet article, nous vous donnons plus amples informations sur les horaires appropriés pour s’y rendre.

Des services disponibles les jours fériés et les dimanches

Généralement, les jours dédiés à la pharmacie de garde sont les dimanches et les jours fériés en journée ou dans la nuit. La ville de résidence n’a aucune influence dans la recherche d’une officine, car vous retrouvez facilement une pharmacie de garde à proximité en cas de besoin. Pendant les heures de garde, le pharmacien de garde fournit des prestations similaires à celles offertes pendant la journée. En effet, il a la charge de vous fournir des conseils et informations qui participeront efficacement à la prise en charge du malade. Vous avez donc la possibilité d’appeler directement votre médecin ou pharmacien pour lui notifier votre besoin. De plus, vous pouvez contacter les services de la mairie, de la police ou de la gendarmerie ou encore vous rendre dans une pharmacie pour y consulter la liste des pharmacies de garde de la région.

A lire en complément : Mutuelle animaux : comment la choisir ?

Des équipes disponibles la nuit

Dans la nuit, la réception du patient se fait sous présentation d’une ordonnance médicale. En effet, ce sont principalement des officines qui gèrent des besoins urgents. Elles restent partiellement fermées par souci de sécurité pour les pharmaciens qui y travaillent. En outre, vous pouvez utiliser les nouvelles technologies en vous rendant sur les sites pour contacter les services publics. Par ailleurs, certaines pharmacies situées dans de grandes villes fonctionnent 24h /24, en donnant ainsi la possibilité aux patients de s’y rendre sans dérogation particulière. Les pharmacies restent ouvertes et reçoivent les clients normalement pendant toute la journée.

A découvrir également : Où faire un microdermal ?

ARTICLES LIÉS