Accueil Auto Quel est le meilleur SUV chez Mercedes ?

Quel est le meilleur SUV chez Mercedes ?

Pourquoi aimons-nous tant les SUV ? Si certains aiment leur capacité d’accueil, d’autres apprécient leur présence massive sur la route. Mercedes offre une gamme complète de SUV comme aucune autre : si vous recherchez le confort, le luxe, la performance et le style, ne cherchez pas plus loin ! Continuez votre lecture pour découvrir les caractéristiques des différentes gammes chez Mercedes.

Plan de l'article

Le GLS

Anciennement connu sous le nom de Mercedes-Benz GLS, c’est leur plus grand et plus luxueux des Mercedes SUV avec plus de confort et d’espace. Le système de suspension pneumatique de série fait également un excellent travail pour assurer le confort du conducteur sur un terrain accidenté. Tous les modèles GLS sont équipés d’un système de transmission intégrale et peuvent remorquer jusqu’à très lourd avec l’équipement adéquat. Les modèles de la première génération, comme l’AMG GL 450 et l’AMG GL 550, étaient dotés de gros moteurs V8, tandis que la deuxième génération a donné naissance à des SUV globalement plus grands, avec des moteurs plus petits et turbocompressés pour un meilleur rendement énergétique. Mercedes-Benz s’apprête à lancer la troisième génération du GLS, qui promet un plus grand degré d’innovation et de confort de conduite. Pour retrouver ces modèles, vous pouvez vous adresser à votre concessionnaire automobile habituel ou bien directement en ligne sur un concessionnaire comme ByMyCar.

A lire également : Pourquoi choisir un parking d’aéroport ?

Le GLC

Mercedes-Benz a commencé à fabriquer ces SUV compacts en 2010, précédemment appelés GLK, ces variantes étaient petites, faciles à garer et à manœuvrer avec des sièges standard. Elles pouvaient facilement accueillir quatre personnes avec un espace limité pour le chargement et l’espace pour les jambes. En 2003, ces SUV ont été re-stylisés pour être plus élégants, tandis que l’extérieur était plus subtil avec un look raffiné, l’intérieur a également reçu quelques changements dans les matériaux et le design. Le GLK a été remplacé par le GLC en 2016 et a subi un certain nombre de changements. Cette nouvelle variante était à la fois plus large et plus longue que ses versions précédentes avec un meilleur espace pour les jambes des passagers et un extérieur plus épuré. Le modèle 2020 offre de nouvelles améliorations au niveau de l’intérieur, de l’extérieur et des performances.

Le GLA

Introduits en 2015, les GLA sont une version plus trapue et plus comprimée du SUV compact GLC. Ils peuvent facilement accueillir quatre personnes avec un grand espace pour les jambes et une capacité de bagages décente qui peut encore être augmentée si vous repliez les sièges arrière. Il offre une meilleure visibilité grâce à ses sièges surélevés cependant, le toit incliné restreint la vue arrière. Le GLA est disponible en deux modèles : le AMG® GLA 250, équipé d’un moteur quatre cylindres, et le AMG GLA 45, équipé du même moteur que le AMG GLA 250 mais plus puissant. La première variante est également dotée d’un système de traction intégrale en option, alors qu’il est de série dans la seconde. Dans l’ensemble, l’intérieur de l’AMG GLA 250 est conçu avec style, comme on peut s’y attendre de la part d’une Mercedes-Benz.

A lire en complément : Comment définir son patrimoine ?

Nous espérons que notre article vous aura conseillé sur le meilleur SUV à choisir chez Mercedes.

ARTICLES LIÉS