Accueil Loisirs Réduisez les déchets, c’est un acte écologique très important
Réduisez les déchets, c'est un acte écologique très important

Réduisez les déchets, c’est un acte écologique très important

Vous avez tendance à être attentif à votre extérieur, vous aménagez les lieux grâce à des fleurs, des arbustes et vous souhaitez optimiser la faune ainsi que la flore. Vous êtes aussi en mesure de réaliser un compost avec tous les restes de table, vous faites alors en sorte que la nature soit respectée de A à Z. Il faut pousser cette expérience un peu plus loin notamment en réduisant les déchets en supprimant des emballages surtout si vous êtes fumeurs. Avec la boutique de vente en ligne TCE, vous pourrez par exemple réaliser vos propres cigarettes. 

Supprimez tous les emballages de votre quotidien

Lorsque vous décidez d’acheter un paquet de cigarettes, vous avez un packaging à chaque fois qui terminera son existence dans la poubelle. Cela augmente considérablement les déchets et vous pouvez aussi ajouter les mégots. Avec une tubeuse, vous avez clairement des avantages à ne pas mettre de côté. En effet, vous achetez du tabac et plusieurs tubes, cela permet de préparer vos propres cigarettes et de réaliser en même temps de sérieuses économies. De plus, vous supprimez les emballages puisque vous n’achetez plus de paquets, ce qui est clairement bénéfique pour la planète. 

A découvrir également : Tourisme en Auvergne : À la découverte des burons du Cantal

Attention, les mégots ne sont pas compostables

Vous avez tendance à vider le reste des cigarettes pour en avoir d’autres, mais il reste les mégots que vous ne pouvez pas recycler. Malheureusement, ce sont des déchets qui ne sont pas les bienvenus dans votre compost puisqu’ils contiennent des matières nocives que vous souhaitiez utiliser votre compost pour des arbres, des fleurs, votre potager… 

A voir aussi : Comment vapoter moins cher ?

ARTICLES LIÉS