Accueil Actu Voici ce que vous pourriez obtenir en utilisant un annuaire de service client
Voici ce que vous pourriez obtenir en utilisant un annuaire de service client

Voici ce que vous pourriez obtenir en utilisant un annuaire de service client

En faisant des achats sur internet ou en utilisant des services en ligne qui sont au passage de plus en plus nombreux, il nous arrive tous à un moment donné de rencontrer un problème et de devoir contacter un service client. Chaque entreprise d’envergure en dispose d’au moins un et cela peut vite devenir compliqué lorsqu’il y a un service pour chaque type de problème (après-vente, paramétrage du compte…). Qu’auriez-vous à y gagner en consultant un annuaire de service client en ligne ?

Une interface claire et une recherche facilitée

C’est probablement ce qui pose le plus de problèmes à l’heure actuelle : comme il y a de plus en plus d’informations disponibles sur le Net, c’est très difficile de faire le tri et de séparer efficacement le bon grain de l’ivraie. Les annuaires de service client sont ainsi conçus pour faciliter la recherche d’informations en classant les entreprises par secteur d’activité (mode, alimentation, téléphonie…). 

A lire également : Comment résilier compte cic ?

Et comme les données de contact de chaque entreprise sont résumées sur une seule page, vous avez accès à tout ce qu’il faut savoir sans avoir à cliquer plusieurs fois. Cela va donc assez vite et vous serez sûr de contacter le bon service dès le premier coup.

La possibilité d’avoir l’aide d’une personne humaine au téléphone

Si malgré tout, vous n’arrivez pas à trouver l’information que vous recherchez ou que vous préférez être mis directement en contact avec un autre humain, les annuaires de service client en ligne proposent aussi un service de renseignement téléphonique généralement accessible sept jours sur sept. Une fois le numéro composé, on vous demandera le nom de l’entreprise et la raison de votre appel. Ensuite, on transfèrera directement votre appel au service client concerné sans que vous n’ayez à composer le numéro vous-même.

A lire également : Que savoir des risques biologiques ?

C’est plutôt pratique et cela pourrait vous être d’une grande aide si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique.

ARTICLES LIÉS