Accueil Famille 3 erreurs à ne pas faire lorsque vous faites une réclamation
3 erreurs à ne pas faire lorsque vous faites une réclamation

3 erreurs à ne pas faire lorsque vous faites une réclamation

Si vous avez eu un souci quelconque dans votre vie, vous avez peut-être droit à une indemnisation de votre compagnie d’assurance. Cependant, le processus de demande d’indemnisation est souvent compliqué, et il est facile de commettre des erreurs qui pourraient vous coûter de l’argent ou entraîner le refus total de votre demande. Dans cet article, nous allons aborder trois des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu’ils font une demande d’indemnisation afin que vous puissiez les éviter.

Erreur n° 1 : ne pas déposer un rapport de police

Si vous avez eu un accident, il est important de déposer un rapport de police dès que possible. Votre compagnie d’assurance exigera presque certainement une copie du rapport de police afin de traiter votre demande, et si vous n’en avez pas, cela pourrait retarder le processus ou même entraîner le refus de votre demande.

A lire également : Quelques gourmandises pour l’apéritif

Erreur n° 2 : ne pas obtenir d’estimation des réparations par écrit 

Si votre propriété a été endommagée, vous devrez obtenir des estimations des réparations afin de déterminer le montant que votre compagnie d’assurance devrait payer. Il est important d’obtenir ces estimations par écrit, car les estimations orales ne sont souvent pas acceptées. N’hésitez pas donc pas à contacter votre assurance pour expliquer votre souci et porter réclamation. Ensuite, veillez à obtenir des devis de plusieurs entrepreneurs afin de pouvoir les comparer et obtenir la meilleure offre possible.

Erreur n° 3 : accepter la première offre de règlement 

Les compagnies d’assurance ont pour mission de gagner de l’argent, pas de le donner. C’est pourquoi elles essaieront souvent de faire baisser le prix des sinistres avec leur première offre de règlement. N’acceptez pas la première offre sans consulter d’abord un avocat ou un autre professionnel qui peut vous aider à négocier un règlement équitable.

A lire en complément : Comment une déduction salariale est-elle calculée ?

Faire une demande d’indemnisation peut être un processus compliqué et déroutant, mais il est important de faire tout ce que vous pouvez pour que votre demande soit couronnée de succès. En évitant ces trois erreurs courantes, vous vous mettrez dans une bien meilleure position pour obtenir l’argent que vous méritez.

ARTICLES LIÉS