Accueil Auto Comment climatiser un camping-car ?
Comment climatiser un camping-car ?

Comment climatiser un camping-car ?

Le camping-car est un moyen de transport utilisé par les adeptes du camping. Pour passer un séjour inoubliable et garder de beaux souvenirs, votre camping-car doit être équipé pour la circonstance. Pour être à l’abri du soleil et de la chaleur dans votre équipement, il faut que ce dernier soit climatisé. Voici la procédure normale à respecter pour climatiser son camping-car. 

Choisir votre climatiseur en fonction de votre camping-car

Ici, il faut considérer la configuration de votre camping-car. La puissance du climatiseur dépend de la taille de votre camping-car, du niveau d’isolation de l’appareil et du nombre de personnes qui voyagent. Il faut également relever la fréquence à laquelle vous cuisinez dans le camping-car et la fréquence des bains. Il est aussi nécessaire de déterminer où votre climatisation sera montée. Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, faites appel à un professionnel de la pose de climatisation camping-car. Ce dernier peut vous demander d’indiquer la couleur de votre engin, le nombre de fenêtres et leurs dimensions, vos préférences en termes de climatisation et le degré de température que vous voulez avoir. 

Lire également : Bien choisir son MBK Booster

Choisir sa climatisation en fonction de la zone de campement

L’installation de la climatisation se fait en tenant compte de l’endroit où vous allez camper. Si c’est une région chaude, il faut une climatisation puissante, mais si la zone est froide, l’appareil sera moins puissant. En regardant les conditions météorologiques, vous avez l’avantage de savoir si oui ou non vous allez faire de grosses dépenses pour l’achat et l’installation de votre climatisation. De manière générale, vous devriez considérer la température d’extérieur et d’intérieur du camping-car. 

Climatiseur en fonction du lieu de montage

Dans la pratique, vous avez des climatiseurs de toit et des climatiseurs pour coffre. Grâce à ce distinguo, vous avez la possibilité d’étudier les avantages et les inconvénients de chaque type de climatiseur. 

A découvrir également : Comment résilier son assurance habitation Allianz ?

ARTICLES LIÉS