Accueil Finance Comment déléguer la gestion de son épargne ?
Comment déléguer la gestion de son épargne

Comment déléguer la gestion de son épargne ?

Vous envisagez d’épargner pour un projet immobilier, financer les études de vos enfants, ou préparer votre retraite, mais aussi pour faire des profits. Deux solutions s’offrent à vous dans un premier temps. D’un côté, les placements sécurisés tels le livret A, le fonds en euro de votre contrat de votre assurance vie, de l’autre côté, les actions.

Réflexion faite, vous concluez que la première n’est pas risquée, mais ne rapporte pas assez d’argent, la seconde quant à elle comporte assez de risques lorsqu’on ne s’y connait pas. Vous vous demandez alors comment réussir à déléguer la gestion de son épargne. Découvrez ici la solution.

A lire en complément : Comment fonctionne ethereum ?

Qu’est-ce que la gestion déléguée ?

La gestion déléguée est un service d’investissement. En quelque sorte, il s’agit d’un contrat qui donne la possibilité à une personne morale ou physique de confier pendant une durée limitée, la gestion de tout ou une partie de son portefeuille, à des professionnels des marchés financiers. Il peut s’agir des institutions financières, ou tout simplement des gestionnaires de patrimoine.

Le délégataire est rémunéré par le client délégant de deux façons. Soit par une participation sur les bénéfices réalisés, soit par une tarification forfaire. Dans certains cas, tous ces deux modes sont appliqués. Par ailleurs, faut-il préciser qu’il est également possible de déléguer la gestion de son épargne à un gestionnaire en ligne. Pour plusieurs, cette solution est la meilleure, car elle permet de bénéficier des conseils d’un robo-advisor tels que Yomoni.

A lire aussi : Comment réussir des investissements en ligne ?

déléguer la gestion de son épargne

Ce qui garantit une gestion performante et de qualité, une accessibilité à tout moment, une interface ergonomique et intuitive, des frais plus bas sur le marché et surtout la sécurité. Pour avoir plus d’informations sur ce robot conseiller, veuillez lire les avis Yomoni sur le site https://www.jepargneenligne.com/robo-advisor/avis-yomoni-vaut-loffre-robo-advisor/.

Pourquoi déléguer la gestion de son épargne

La gestion déléguée vous permet d’investir en toute sérénité sur les marchés, quel que soit votre niveau d’expertise dans le domaine.

Que vous soyez un investisseur novice, que vous n’ayez pas le temps, que vous n’ayez pas les compétences, vous avez une chance de placer votre argent sur plusieurs supports financiers à la fois qui ont tendance à évoluer dans le temps différemment les uns des autres. Tout ceci grâce aux conseils avisés de votre consultant. Quelle que soit votre zone d’investissement, ou le secteur dans lequel vous investissez, vous avez la possibilité de réaliser d’énormes bénéfices en tournant les pouces.

Comment cette opération fonctionne-t-elle ?

Pour déléguer la gestion de votre épargne, prenez rendez-vous avec votre chargé d’affaires en gestion privée pour vous accompagner sur votre profil investisseur. Ce service de gestion délégué va vous permettre d’avoir un accompagnement régulier et dans le temps puisque vous bénéficierez d’un rapport de gestion mensuel ou trimestriel et bien sûr d’un suivi également des arbitrages, qui vous seront communiqués.

Par ailleurs, ce service de gestion délégué va être accessible en fonction de votre enveloppe, que vous soyez dans le cadre de l’assurance vie, que vous soyez en CTO ou en PEA. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’ensemble des différentes informations nécessaires auprès de votre chargé d’affaires lors de votre rendez-vous.

ARTICLES LIÉS