Accueil Mode Comment mettre un nom sur un vêtement ?

Comment mettre un nom sur un vêtement ?

Il est très facile que votre enfant égare sa chemise ou un vertement à l’école. Or, le retrouver aisément n’est pas évident. Pour éviter cela, il est important que vous personnalisiez tous ses vêtements. Comment mettre alors un nom sur un vêtement ? Le contenu de cet article vous décline les astuces pour mettre un nom sur un vêtement. Hâtez-vous de le lire.

Les étiquettes personnalisées : une solution moderne pour marquer vos vêtements

Il existe une multitude de manières pour personnaliser vos vêtements. Au nombre de ces moyens de personnalisation de vêtements, figure l’usage des étiquettes. Les étiquettes personnalisées sont en effet, le moyen le plus rapide et le plus sûr pour mettre les noms sur vos vêtements. Elles sont modernes. En un laps de temps, vous aurez déjà marqué votre vêtement de votre sceau ou de votre nom. Les étiquettes personnalisées sont de deux ordres. Il existe les étiquettes autocollantes et les étiquettes thermocollantes.

Lire également : Maillots de vélo vintage : constituez une véritable collection avec les maillots les plus rares

Elles sont très pratiques toutes deux et efficaces. Vous n’aurez pas besoin de consacrer un temps particulier à la personnalisation de vos vêtements. En quelques secondes, vous l’auriez déjà fait. Le peu de temps que vous consacrerez à la personnalisation n’a rien à avoir avec son efficacité. Ces étiquettes sont assez résistantes. Le lave-linge et le sèche-linge ne peuvent les omettre de votre vêtement. Par ailleurs, les étiquettes personnalisées ont plusieurs atouts. Elles sont des postes amusants pour vous et pour vos enfants.

Vous avez la possibilité de personnaliser le design de votre étiquette. Autrement dit, il est possible que le nom soit écrit avec une écriture amusante. Les polices d’écriture varient selon votre goût. Outre l’écriture amusante, les étiquettes personnalisées sont coloriées. Préférez donc les étiquettes personnalisées pour trois raisons principalement : pour un collage en quelques secondes, pour les belles écritures et pour le dessin amusant. Vous savez déjà que l’étiquette est un moyen sûr et rapide pour mettre un nom sur les vêtements. Cependant, il urge que vous sachiez choisir et personnaliser votre étiquette.

A lire également : Acheter des vêtements éco responsables

Comment personnaliser votre étiquette ?

Il est très facile de personnaliser votre étiquette ou de l’adapter à votre goût. Pour cela, plusieurs étapes sont à mettre en considération. Premièrement, il vous faut préciser la quantité de votre étiquette personnalisable au spécialiste. Faites votre commande en fonction des vêtements que vous désirez marquer du sceau de votre nom. Deuxièmement, la présentation du texte que vous désirez imprimer sur vos vêtements doit être précisée. Vous pouvez décliner tout le texte sur une même ligne. Il vous revient de préciser la présentation du texte que vous désirez imprimer sur votre vêtement. Vous pouvez également y écrire votre numéro à la suite de votre nom et de votre prénom.

En troisième lieu, la personnalisation de votre étiquette, s’exprime également par le choix de la police. Choisissez l’écriture qui vous convient dans une série de polices. Elle doit être lisible afin que vous soyez facilement identifiés. Outre la police, le choix de l’étiquette se fait à travers le choix de dessin. Une multitude de dessin ou de logos vous sera présenté. Il existe des logos en cœurs, en ballons, en papillons, en étoiles et plusieurs autres formes. Choisissez selon votre goût, tout en tenant aussi compte de ceux qui doivent vous identifier. Enfin, la couleur que vous désirez adopter pour votre étiquette sera le dernier choix. Adoptez simplement la couleur qui vous attire. Il y en aura assez. Vous pouvez également différer les couleurs, en passant du nom au prénom.

Les divers types d’étiquettes

Pour mettre votre nom sur votre vêtement, vous pouvez également recourir aux étiquettes classiques. Les étiquettes personnalisées et modernes ne sont donc pas les seuls moyens. Les étiquettes classiques sont un recours de longue date. Il s’agit en effet, de broderies, ou d’étiquettes à coudre. La différence entre les étiquettes classiques et celles collantes, réside dans le temps que vous mettrez à les réaliser. L’étiquette collante pour sa part, s’obtient en quelques minutes. De plus, elle est pratique. Vous pouvez aussi vous en débarrasser facilement. Quant à l’étiquette classique ou l’étiquette à broderie, elle vous prend évidemment assez de temps. De plus, elle est indélébile.

ARTICLES LIÉS