Accueil Maison Comment utiliser une serrure connectée ?
Comment utiliser une serrure connectée ?

Comment utiliser une serrure connectée ?

Si vous voulez assurer une meilleure sécurisation de votre maison, l’idéale est de choisir une serrure connectée. Non seulement cette dernière est très fiable, mais aussi elle est caractérisée par une simplicité d’utilisation. Voulez-vous savoir comment utiliser une serrure connectée ? Si oui, cet article est pour vous. 

Astuces pour utiliser un verrou connecté

Toute serrure connectée fonctionne avec un code PIN que vous allez intégrer dans le système de verrouillage ou de déverrouillage de cette dernière. Il suffit de taper ce code sur l’écran chaque fois pour bloquer ou débloquer la porte. Certains verrous intelligents peuvent être connectés à un assistant vocal. Ceux-ci sont munis d’une mémoire de reconnaissance de votre voix. Vous aurez donc à prononcer une parole pour déverrouiller la serrure.

A lire également : Comment donner du cachet à une façade de maison ?

Vous pouvez créer des codes et les distribuer pour les particuliers qui fréquentent votre maison. Ceci est une idée pour savoir qui est venu dans votre maison en votre absence. Vous pouvez faire ces vérifications depuis votre téléphone intelligent ou votre ordinateur dans l’historique des codes.

Certains verrous offrent en plus, une possibilité de planification. Vous pouvez limiter l’accès à une chambre par exemple en définissant des jours ou des heures de fonctionnement du code de déverrouillage de la porte. Si quelqu’un tape le code à un moment qui n’est pas préalablement défini, la serrure ne sera tout simplement pas déverrouillée.

A lire en complément : Les bienfaits du bain nordique, bain norvégien ou bain finlandais

Il est important de mettre à jour les applications des serrures. L’installation des dernières versions de ces micrologiciels constitue un moyen efficace pour corriger les problèmes de sécurité du verrou. Elle permet également d’améliorer les caractéristiques et les performances de la serrure.

De façon générale, les verrous intelligents peuvent être connectés à votre smartphone par Bluetooth ou par Wi-Fi.

ARTICLES LIÉS