Accueil Loisirs Jessie Mei Li : star de Shadow and Bone sur Netflix

Jessie Mei Li : star de Shadow and Bone sur Netflix

Connaissez-vous Jessie Mei Li ? En fait, dans la nouvelle série Netflix intitulée « Shadow and Bone », Jessie Mei Li joue le rôle d’Alina Starkov. Pour avoir plus d’informations sur cette star, on vous invite à suivre cet article ! Prenez bien vos aises et bonne lecture !

Qui est Jessie Mei Li?

Née à Brighton en 1995, Jessie Mei Li a grandi à Redhill dans le Survey. Son père est d’origine sino-hongkongais. Grandissant avec une double culture, elle s’est sentie en conflit avec son identité durant sa scolarité : « Mes camarades me trouvaient trop chinoise à l’école » disait-elle.

Lire également : Quels sont les avantages de bien gérer sa bankroll ?

Arrivée à l’université Reigate, elle a appris des langues étrangères. Elle était également l’assistante d’une enseignante dans une école secondaire et aidait beaucoup d’élèves dans cette école. Durant ce temps, elle était passionnée par la comédie et décida de s’y lancer. Elle a alors abandonné ses études afin de poursuivre son rêve.

En 2018, elle a commencé ses premiers pas en tant qu’actrice en jouant avec de touts petits rôles. Elle jouait aux côtés de Gillian Anderson et Lily James dans la pièce All About Eve en rejoignant la troupe du Noël Coward Theater. Peu de temps après, elle joue un rôle dans Shadow and Bone de Netflix. En 2020, elle a tourné le film Last Night in Soho, thriller psychologique d’Edgar Wright.

A voir aussi : Comment voyager sans tracas ?

L’actrice de Shadow & Bone est aussi engagée sur les réseaux sociaux

Jessie Mei Li est présente sur Instagram mais elle est vraiment discrète. En effet, l’actrice de Shadow & Bone préfère parler de ses projets plutôt que de dévoiler sa vie privée sur les réseaux sociaux. Elle publie de rares nouvelles publications. Elle soutient beaucoup les droits de la communauté LGBTQ+.

En mars 2021, elle souffre de trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, d’après son post. En fait, à l’âge de 24 ans, elle explique qu’elle a procédé un diagnostic de TDAH. Ce dernier lui a permis de donner l’impression de se comprendre et de se connaître un peu mieux.

À The GuardianJessie Mei Li explique : « le diagnostic a complètement changé la façon dont je voyais beaucoup de choses dans ma vie (…) Auparavant, j’étais constamment en retard, j’oubliais des choses et je les perdais. Je me souviens qu’à l’adolescence, ma mère me disait ‘Oh, tu dois juste être plus prudente’. Je lui répondais que je faisais vraiment attention, pourtant j’avais l’impression que personne ne me croyait ».

Par ailleurs, l’actrice de Shadow & Bone espère pouvoir aider les gens vivant le même genre de situation qu’elle avec sa médiatisation.

Jessie n’a pas toujours voulu être acteur

Même si Jessie a joué un rôle important dans la sortie de Shadow & Bone, la popularité ne l’intéressait pas du tout. «Je ne veux pas être célèbre. Je ne veux pas être une célébrité », a-t-elle dit au journaliste hollywoodien. Elle a également déclaré : «Tout ce que les gens disent de moi sur Internet, bon ou mauvais, vous devez le prendre avec une pincée de sel et penser: ‘C’est leur interprétation de qui je suis’ ».

Jessie était ravie que les scénaristes de « Shadow & Bone » aient fait d’Alina une métisse

Dans la série de Shadow & Bone, Alina est à demi Ravkan et à demi Shu. La première est inspirée de la Russie tandis que la deuxième est inspirée par la Chine et la Mongolie. La race d’Aline n’était jamais indiquée dans les livres. Elle est seulement décrite comme pâle, ce qui a vraiment impressionné Jessie. « J’étais tellement ravie qu’ils aient pris cette décision, et oui, j’ai pu apporter mes propres expériences », a-t-elle déclaré.

En conclusion,

Si vous ne connaissez pas qui est Jessie Mei Li, alors cet article vous l’a présentée. Même si l’actrice a eu sa renommée avec le film de Netflix « Shadow and Bone », la popularité ne l’intéresse pas du tout ! Dans tous les cas, son talent aura peut-être raison de sa modestie. Seule l’histoire nous le dira ! Jusqu’ici, tout ce que l’on peut faire, c’est de profiter de ses oeuvres.

ARTICLES LIÉS