Accueil Auto Matelas de camping-car : comment faire le bon choix ?
Matelas de camping-car : comment faire le bon choix ?

Matelas de camping-car : comment faire le bon choix ?

Voyager en camping-car est une option économique. Toute la petite famille se réunit dans un véhicule pour un séjour qui commence dès que les roues de l’engin sont sur la voie principale. Une fois à destination, il n’est plus nécessaire de louer une chambre d’hôtel. Il vous suffit de stationner votre véhicule pour profiter de votre séjour en famille. Pour ajouter du confort à votre camping, vous pouvez le doter de matelas confortables

Les critères pour choisir le bon matelas de camping-car

Le matelas de camping-car est différent d’un matelas ordinaire en raison de son poids et de ses dimensions. Il est plus léger et présente des contours restreints pour une meilleure installation dans le cadre du véhicule. Avant de vous lancer dans le choix d’un matelas, vous devez alors connaitre les dimensions réelles de l’espace prévu à accueillir l’accessoire. 

A découvrir également : Location de véhicules utilitaires : les avantages

Dès que vous avez les dimensions de votre matelas, vous pouvez commencer à prendre en compte sa fermeté. Privilégiez un modèle à mi-chemin entre souple et ferme. Si le matelas est trop souple, l’utilisateur pourrait avoir des douleurs au niveau du dos. 

Prenez ensuite en compte l’épaisseur du matelas. Elle doit idéalement varier entre 12 et 19 cm pour un meilleur confort. Si vous effectuez votre achat dans un magasin, n’hésitez pas à vous allonger sur votre matelas pour le tester avant acquisition. 

Lire également : Comment résilier son assurance habitation Allianz ?

Vérifiez enfin l’élasticité du matelas. Cet aspect impactera la durabilité de l’accessoire. Les meilleurs modèles sont généralement conçus avec de la mousse à cellules ouvertes. Si vous désirez profiter d’un matelas offrant un excellent niveau de confort, faites le choix d’un modèle fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme.

ARTICLES LIÉS