Accueil Auto Meilleur emplacement pour une cheminée

Meilleur emplacement pour une cheminée

Une cheminée est un outil très important dans une maison car permettant de régulariser la température en période de froid. Lorsque vous construisez votre maison, vous devez faire le choix de la place où doit se trouver la cheminée. Le choix de l’emplacement de la cheminée peut se faire sous différents critères. En effet, il existe plusieurs types de cheminées selon leur emplacement. Ainsi, connaitre les différents emplacements possibles sera un atout pour choisir.

Une cheminée murale

Cet emplacement est l’emplacement le plus utilisé dans les maisons. C’est une position avantageuse pour plusieurs raisons car elle permet de bien diffuser la chaleur. C’est une position sur le mur le plus long dans une place plus ou moins centré. Avec cette position, il est possible de prévoir des extensions comme une banquette ou une bibliothèque.

A voir aussi : Pourquoi acheter une voiture en ligne ?

Une cheminée placée en épi ou double face

C’est une position qui donne plusieurs possibilités. En effet, cet emplacement permet d’avoir une vue sur le feu de chaque côté. En plus la cheminée peut servir de séparation dans une pièce. Vous pouvez avoir la cheminée de votre choix chez les flammes du monde avec les meilleures de chaque catégorie.

Une cheminée d’angle

C’est une position idéale dans une maison où les murs ont une ouverture comme une porte ou une fenêtre. Une cheminée d’angle comporte plusieurs avantages. En effet, lorsque vous avez une pièce petite cette cheminée vous donne la possibilité de bénéficier d’une place pour autre chose. Ce type d’emplacement peut se faire en deux manières différentes. Elle peut être adossée au mur comme un emplacement mural de cheminée mais placée dans un angle. La cheminée peut aussi être équipée d’un foyer. C’est une position très courante aussi car offrant plusieurs possibilités pour la construction de la maison.

A voir aussi : Pourquoi louer un parking pour son véhicule quand on part en voyage ?

Une cheminée encastrée

C’est un type de cheminée qui est inspiré de la situation urbaine. L’emplacement est dans le mur mais d’une manière technique. De ce fait, la cheminée devient une sorte de tableau. Cette position est très stylée pour un emplacement. D’un plan esthétique, c’est un très bon choix. En plus, elle offre un bonus d’espace pour la maison.

Une cheminée centrale

Comme son nom l’indique, c’est un type d’emplacement qui se fait d’une manière centrale à la pièce. Cette position est plus conseillée pour ceux qui disposent d’un grand espace dans leur maison. Ainsi, la cheminé devient l’élément central de la pièce et très remarquée. En plus, avec cette position, la chaleur est bien diffusée dans la pièce mais aussi le feu sera visible partout.

ARTICLES LIÉS