Accueil Famille Message pour dire merci : comment dire merci ?
Message pour dire merci comment dire merci

Message pour dire merci : comment dire merci ?

Tout le monde est heureux de recevoir un cadeau, des surprises, ou tout simplement un coup de main au moment où on en a besoin. Un petit mail, un texto ou encore un appel constituent certes les moyens les plus aisés pour dire merci, mais une note ou une carte de remerciement aurait encore beaucoup plus d’impact auprès de celui qui reçoit ce message.

En effet, si elle est bien faite, une carte peut facilement marquer son destinataire surtout concernant le message que vous y glisserez à l’intérieur. Vous souhaitez écrire un message pour dire merci et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce guide vous permettra de prendre connaissance des différentes étapes à suivre.

A découvrir également : Consulter un voyant marabout pour résoudre vos problèmes de coeur

Personnaliser la carte de remerciement

Personnaliser consiste à rendre la chose unique à votre manière, et les cartes de remerciement représentent une excellente occasion pour le faire. Par exemple, une photo est un souvenir instantané auquel vous tenez beaucoup. Alors pourquoi n’aurait-elle pas sa place dans votre carte de remerciement ? Au final, votre message, qui était supposé être banal, se transformera en un véritable souvenir.

Il peut s’agir d’une photo de vous avec le présent qu’on vous a offert, ou dans votre chambre qu’on vous aidé à redécorer. Cela peut aussi être un souvenir avec la personne que vous souhaitez remercier. Ce serait le moment parfait pour dire à cette personne que vous ne la remerciez pas pour une seule chose, mais également pour son amitié inconditionnelle.

A lire en complément : Comment ORL est -il utilisé ?

Se servir de citations

Afin de dire merci, les citations pourront vous aider à véhiculer votre message. Dans les lignes ci-dessous, nous vous donnerons quelques citations de gratitude et de reconnaissance que vous pourrez ajouter à vos cartes de remerciements :

pour dire merci comment dire merci

William Arthur Ward disait que « ressentir de la gratitude et ne pas l’exprimer, c’est comme emballer un cadeau et ne pas le donner ».

« La gratitude n’est pas seulement la plus grande des vertus, mais aussi le parent de toutes les autres. » Déclarait Cicéron.

Quant à Doris Day, il nous dit que « la gratitude est richesse ».

Aussi, il y a Dietrich Bonhoeffer qui déclarait que « le bonheur est lui-même une forme de gratitude ».

Trouver les bons mots

Une fois que vous avez fini de personnaliser votre carte de remerciement avec une citation et une photo, il ne vous restera plus qu’à écrire le message.

Eviter les banalités : en dépit de tous les efforts que vous avez fournis pour personnaliser votre carte, si celle-ci n’a pas une touche personnelle, cela risque de créer un sentiment de malaise. Il existe plusieurs formules que vous pouvez utiliser pour dire merci, mais vous pouvez également préciser la raison pour laquelle vous témoignez à la personne votre reconnaissance.

Ne soyez pas trop ennuyeux : il est évident que tout dépendra de votre relation avec la personne que vous comptez remercier. Mais, tout le monde apprécie une réaction euphorique à un cadeau qu’ils ont choisi personnellement pour faire plaisir.

Renvoyez l’ascenseur : après avoir rédigé votre message, vous pouvez terminer en disant « je veux te revoir dès que possible » ou tout simplement « hâte de t’avoir au téléphone ». C’est une manière simple et polie de remercier la générosité de la personne en lui proposant quelque chose en retour. Enfin, vous pouvez aussi penser à l’inviter à dîner.

ARTICLES LIÉS