Accueil Mode Quel magazine de mode lire ?

Quel magazine de mode lire ?

Quels sont les magazines féminins les plus lus en 2019 en France ? Voici un classement des 10 titres de la presse féminine en version imprimée et web les plus diffusés ces derniers mois en France (source : la CMPA).

1. Version Femina

Top du classement vient Version Femina, distribué près de 2,4 millions d’exemplaires en 2018. Le magazine féminin le plus lu en France , il n’est pas vendu directement. En effet, il est complété par une douzaine de quotidiens régionaux ainsi que par l’hebdomadaire national « JDD » (Le Journal du dimanche). Multigénérationnelle, Version Femina offre une variété de contenus généralistes. Il comprend les rubriques traditionnelles beauté, mode, cuisine, psychologie, santé. Le magazine comprend également la presse populaire, des conseils d’experts et une section « loisirs » avec des conseils et des nouveautés. Enfin, l’hebdomadaire est présent sur le web avec une version numérique entièrement gratuite.

A lire en complément : Les marques de vêtements incontournables pour femme

2. Femme actuelleCouverture du magazine Version Femina du 22 au 28 juillet 2019

Avec plus de 500 000 exemplaires distribués, Femme actuelle est le deuxième magazine féminin le plus lu de France en 2019. Ce grand public hebdomadaire est organisé en 5 sections principales : actualités, beauté, cuisine, santé et psycho et horoscope. Révisé début 2019, il affirme la volonté de faciliter la vie quotidienne de ses lecteurs avec des conseils pratiques et des solutions expertes. Une particularité du magazine, il organise chaque année un concours littéraire. Ainsi, le Prix Femme Actuelle permet de faire connaître de nouveaux talents, comme Marie Battinger, qui a remporté le Prix Coup de coeur pour les femmes lecteurs en 2019 avec son premier roman « Ali die les étoiles ».

A lire en complément : Quel magazine de mode lire ?

3. Madame Figaro

Distribuée en près de 400 000 exemplaires, Madame Figaro s’adresse à une lectrice haut de gamme âgée de 35 à 64 ans. Livré en plus de l’édition du samedi du journal Le Figaro, il est également disponible sur Internet avec un version gratuite du magazine papier. Sa ligne éditoriale se concentre principalement sur les tendances de la mode et de la beauté, mais aborde également les questions sociales. Enfin, le magazine décerne un prix littéraire, le Grand Prix de l’héroïne Madame Figaro.

Madame Figaro, le 1er hebdomadaire des styles et de la culture féminine, qui accompagne les femmes dans leur vie quotidienne avec sens et audace et toujours dans une perspective de l’entreprise

4.

@MadameFigaro Avantages

Avantage a été classé 4ème parmi les magazines féminins les plus distribués en France en 2018. Disponible en version numérique, le magazine Avantage vise à donner « de bons plans au féminin ». Avec 5 rubriques principales (beauté, mode, mode de vie, cuisine et bien-être), il encourage son lecteur à développer son autonomie et sa créativité au quotidien. En outre, la section « Faites-le vous-même » lui permet de cultiver son ingéniosité avec des cartes « brico-recop ».

5. Marie-Claire

Couverture de Marie-Claire Distribué à plus de 350 000 exemplaires, le mensuel Marie-Claire reste l’un des magazines féminins les plus lus de France en 2019. Son objectif principal est les femmes actives âgées de 35 à 45 ans, urbaines, instruites et dotées d’un pouvoir d’achat élevé. En effet, le média est positionné en haut de gamme. C’est aussi l’une des plus anciennes femmes mensuelles, avec 65 ans d’existence. En plus de la beauté et de la mode, Marie-Claire s’intéresse aussi aux sujets sociaux. Chaque mois, le magazine présente des enquêtes et des rapports qui remettent en question la situation des femmes dans le monde.

6.

Inmanquable et culte, l’hebdomadaire féminin ElleElle est l’un des magazines féminins les plus diffusés en 2019. A la fois magazine de mode et société, il vise à atteindre un public haut de gamme. Fondée en 1945, Il s’est adapté à l’ère numérique en étant présent sur les réseaux sociaux et sur YouTube avec une chaîne dédiée. Ici vous pouvez trouver toutes les dernières tendances, les gens, la beauté, le décor, la société et la cuisine. En outre, le magazine est distribué à l’international avec 45 éditions dans le monde entier.

7. MaxiLaetitia Casta en couverture d’Elle, l’un des hebdomadaires féminins les plus lus en 2019

Avec près de 400 000 copies papier produites pour le premier trimestre de l’année, Maxi est dans le classement des femmes les plus populaires. Cet hebdomadaire propose des sujets généraux, en plus d’un numéro entièrement dédié à l’art de la table : Maxi Cuisine . Lancé en 2008, le magazine offre de nombreux conseils et astuces à un large éventail de lecteurs. En outre, il dispose de son propre site web : maximag.fr.

8. Cosmopolite

Fondé il y a plus de 40 ans, Cosmopolitan est l’un des 10 magazines féminins les plus vendus en France en 2019. Il balaie tous les thèmes d’intérêt pour les femmes contemporaines : mode, beauté, sexualité, psychologie, société. Le mensuel décrypte les dernières tendances et fournit aux lecteurs des conseils et des conseils. Dans sa version web, Cosmopolitan s’adresse aux femmes âgées de 25 à 30 ans, avec une présence sur les réseaux sociaux les plus populaires parmi les jeunes : Instagram et Snapchat. Il se distingue par sa forme de ton humoristique et éclatante, en mode « zapping ».

9. Biba

Avec un tirage imprimé d’environ 280 000 exemplaires, c’est l’un des magazines féminins phares de 2019. Pour la somme de 1,90 euros, vous trouverez dans ce mensuel différentes sections sur la mode, la beauté, le décor, la sexualité, mais aussi une culture éditoriale et le style de vie. A l’affût des dernières tendances, Biba publie également des nouvelles aussi insolites que drôles .

10. Glamour

Paru en France en 2004, Glamour a déjà beaucoup changé. L’année dernière, le magazine a pris le pari pour revoir son format éditorial et sa périodicité. Désormais limité à 6 numéros par an, Glamour Paris a l’ambition de être plus à l’écoute de son lectorat. Basé sur un ton plus libre, il entend aborder, sans tabou, des questions de société et de politique controversées… et avec moins de publicité et moins de promotion des produits. Ce nouveau format s’accompagne d’une refonte du site web conçue pour générer de l’engagement. Son mantra ? « Pop, drôle, informé, chaque jour ta dose de Glamour. » Sa vocation ? Permettre à une génération numérique en quête d’authenticité de s’affirmer en quittant les clichés de la presse traditionnelle féminine. Son hashtag ?

#GlamourNoFilter

Le site fraîchement remanié de Glamour Paris Et nous n’oublions pas aussi…

  • Magazine Psychologies : un mensuel 100% psycho dédié au bien-être et au développement personnel
  • Grazia : l’hebdomadaire féminin qui fête ses 10 ans en 2019 !
  • Vogue : avec Anna Wintour comme rédactrice en chef, c’est le magazine incontournable pour suivre les dernières tendances de la mode des spectacles de haute couture
  • Causette : un magazine féministe avec sa devise « plus féminine du cerveau que du capiton »
  • et bien sûr Ô Magazine : magazine 100% web lu dans plus de 10 pays, Ô Magazine vise à accompagner et conseiller dans sa vie quotidienne la femme active et libre qui s’affirme et l’assume.

S’ abonner à un magazine est la garantie de passer un moment de détente et de repos tout en cultivantvous-même !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!