Accueil Actu Quels sont les meilleurs restaurants gastronomiques à Paris ?
Quels sont les meilleurs restaurants gastronomiques à Paris ?

Quels sont les meilleurs restaurants gastronomiques à Paris ?

Paris, le centre mondial de la gastronomie, regorge des restaurants de renom qui lui défendent ce prestige. Ces derniers proposent des mets de référence et des cadres d’exception. Quels sont les meilleurs parmi ces restaurants gastronomiques ? Allons à leur découverte dans ces lignes et pour plus d’infos sur la gastronomie, cliquez ici !

Le grand restaurant du Guide Michelin : Le septime 

Encore dénommé Le Septime, le restaurant du guide Michelin situé dans la rue Charonne à Paris est une référence gastronomique. Il propose des mets de bonnes saveurs à tous les goûts. Vous aurez alors des mets sucrés, acides, amers pour un vrai régal gustatif. De toutes les façons, vos papilles ne sauraient résister à la sauce de gribiche et au haricot coco. Les glaces au pollen de fleur et les figures marinées forcent l’admiration pour les séances de dessert. En outre, vous y trouverez les vins de grande qualité pour accompagner vos repas. Le Bois de Guyon est bien présent dans la cave. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les célébrités de la trempe de Jay-Z y ont font un tour de temps à autre. 

Lire également : M. Pokora : biographie et actus

Le Quinsou : une référence avec plus de 150 vineuses 

Dirigé par Antonin Bonnet, et situé dans le 6e arrondissement, le Quinsou est un restaurant gastronomique pas des moindres à Paris. C’est le centre des meilleures saveurs. Et si vous êtes fan du repas italien, c’est bien la référence. Les plats sont de très bonnes qualité et les desserts sont haut de gamme. Avec plus de 150 références vineuses, vous ne manquerez pas d’inspirations en matière de choix de vin. On y trouve en spécialité les huîtres en gelée accompagnées du maquereau et du homard. 

Lire également : Pourquoi travailler dans un sirh ?

ARTICLES LIÉS