Accueil Tech Un annuaire dédié pour contacter un service client
Un annuaire dédié pour contacter un service client

Un annuaire dédié pour contacter un service client

L’accompagnement d’un service client peut s’avérer indispensable dans certains cas. Le conseiller d’une entreprise peut, par exemple, vous guider si vous avez besoin d’aide sur la manipulation d’un produit. Il est également à même de répondre à vos interrogations sur un service. Pour trouver ses coordonnées, passez par un annuaire en ligne. Ci-après les détails sur ce type d’outil.

Un annuaire de service client : kézako

Il s’agit d’un site internet qui rassemble les informations de contact de nombreuses entreprises. Vous y trouverez les numéros de téléphone et l’adresse postale de chaque société. Vous y découvrirez également les courriels des membres, leur site internet, leurs profils sur les réseaux sociaux… Dénicher ces renseignements n’est généralement pas difficile. Il vous suffit de sélectionner la catégorie à laquelle l’entreprise appartient. Par exemple, vous pouvez choisir « assurance et mutuelle » si vous cherchez une compagnie d’assurances. La catégorie « e-commerce » est, en revanche, à sélectionner si vous voulez contacter une boutique en ligne.

A lire aussi : Comment installer Orange UHD TV décodeur sur wifi ?

Pourquoi utiliser un annuaire de service client ? 

L’usage d’un annuaire de service client vous permet avant tout de gagner du temps. Au lieu de chercher dans vos archives une facture ou une brochure contenant les coordonnées de l’entreprise, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme. Pour accélérer la recherche, vous pouvez composer le numéro de renseignement unique de l’annuaire. L’équipe de ce dernier s’occupera ainsi de trouver les informations à votre place. Si vous le souhaitez, elle peut même contacter le service et rediriger l’appel vers vous une fois qu’un conseiller décroche.

Sachez par ailleurs que l’utilisation d’un annuaire dédié permet d’économiser de l’argent. Et pour cause, elle aide à trouver sans difficulté le numéro non surtaxé de la société. Le surcoût n’est donc pas à craindre lorsque vous communiquez avec les conseillers de l’entreprise. Notez aussi que ce type de plateforme est généralement gratuit.

A voir aussi : Comment installer un VPN sur Smart TV Samsung ?

ARTICLES LIÉS