Accueil Tech Comment connecter mon Smartphone à ma Smart TV ?

Comment connecter mon Smartphone à ma Smart TV ?

Comme un ordinateur, la smart TV possède plusieurs fonctionnalités. Il est même possible de le connecter à un smartphone pour réaliser quelques tâches. Ce besoin est le plus souvent nécessaire lorsqu’on souhaite profiter au maximum de son visionnage car la connexion de ces deux appareils favorise l’agrandissement du champ visuel. Si vous ignorez comment faire, cet article vous donne plus de détails.

ChromeCast

Pour connecter son smartphone à son smart TV, vous pouvez utiliser l’application Google Home ou la télécharger depuis votre smartphone. Une fois l’opération effectuée, il vous sera présenté sur l’écran l’icône « compte » sur lequel vous devrez cliquer. Après cela, il faudra cliquer sur « dupliquer l’appareil » dans la section des autres options. Tout comme le mode Bluetooth, l’application va détecter le nom de votre appareil après que vous ayez connecté les deux appareils au même réseau wifi. Les réglages peuvent se faire au niveau des paramètres réseau de votre Smart TV.

A lire en complément : Comment configurer ma boîte aux lettres sur mon téléphone ?

L’application ChromeCast fonctionne avec une clé HDMI et vous permet de diffuser votre vidéo sur votre écran de télévision. Mais, uniquement avec les applications comme YouTube, Spotify etc.

ApowerMirror

ApowerMirror est l’application la plus utilisée et recommandée par les utilisateurs. En effet, elle dispose d’une prise HDMI qui vous permet d’établir la connexion entre vos deux appareils ou de vous connecter via un réseau wifi. Dans ce cas, vous devrez commencer par télécharger l’application sur votre smartphone et l’ouvrir dans le menu de téléchargement depuis les paramètres de votre TV. Une fois que l’appareil aura détecté votre télé, vous allez ensuite cliquer sur le bouton « M » pour établir la connexion. Vous pouvez aussi vous connecter numériquement en scannant le code qui s’affichera sur l’écran.

A lire en complément : Pourquoi ne puis-je plus ouvrir ma boîte aux lettres Orange ?

Miracast screen Sharing

Miracast screen est aussi une autre application qui vous permet de vous connecter sans câble à votre télévision Smart. Il fonctionne avec les modèles de smartphone de version 4.2 ou plus et vous fournit de bonnes qualités de visionnage avec une qualité 1080p. Vous devrez tout comme les autres applications le télécharger pour ensuite le connecter au même réseau wifi que la Smart Tv.

Quand vous l’aurez lancé sur votre téléphone et télévision, il faudra vous rendre dans les paramètres précisément là où est écrit « Affichage ». Au niveau de cette option, vous trouverez « Affichage sans fil » ou sur « Caster l’écran ». Cette rubrique permettra de lancer l’opération qui va détecter votre appareil. Appuyer sur « démarrer » pour terminer. L’application ne marche qu’avec les appareils disposant d’un récepteur Miracast ou d’un Netgear pour TV.

LestView

Pour connecter votre téléphone à votre smart TV avec Letsview, vous devez d’abord télécharger l’application dans les deux appareils. Ensuite, il faudra les relier par le même réseau wifi. Vous constaterez après sur votre écran l’affichage d’un code PIN. Vous utiliserez ensuite ce même code dans le menu se trouvant sur le haut de votre écran. Il est également possible d’utiliser un code QR pour la connexion.

Il existe de nombreuses applications pour connecter le smartphone à votre télévision connectée. Choisissez celle qui vous convient le plus.

ARTICLES LIÉS