Accueil Loisirs Quand publier sur twitter ?

Quand publier sur twitter ?

Lorsqu’il s’agit de marketing efficace, que ce soit en ligne ou hors ligne, l’un des principes consiste à transmettre le bon message à la bonne personne au bon moment. En ce qui concerne les réseaux sociaux, ce vieil adage est vrai, y compris lorsqu’il s’agit de publier et de faire passer votre message sur Twitter.

Faits généraux sur le timing de Twitter

 

A lire aussi : Louez une maison de vacances dans le Morbihan !

Les observations générales suivantes, indépendantes des fuseaux horaires, sur Twitter peuvent fournir des indications précieuses pour guider votre stratégie de marketing des médias sociaux sur Twitter :

Les taux de clics moyens (CTR) est le plus élevé entre le lundi et le jeudi, de 13 h à 15 h, sans qu’il y ait d’heures de pointe spécifiques. C’est le moment idéal pour publier des messages si votre objectif est d’inciter les internautes à cliquer sur votre site Web ou votre page de renvoi.

A voir aussi : Comment préparer ses vacances ?

Les pires moments pour publier des messages semblent être les soirs de week-end (après 20 h) et les vendredis après 15 h. Ces moments coïncident avec le plus faible taux d’engagement, de clics, de retweets, etc.

Les tweets contenant des images sont les plus efficaces. Veillez à utiliser de bonnes images dans votre stratégie de marketing.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il existe plusieurs indicateurs différents à prendre en compte, notamment le nombre de personnes qui voient vos tweets et le nombre de personnes qui cliquent sur votre site Web. Gardez cela à l’esprit lorsque vous déterminez quel est l’objectif final du tweet que vous faites.

Comment connaitre le meilleur moment pour publier sur Twitter ?

Creusez dans votre Twitter Analytics pour trouver le meilleur moment pour poster.

Twitter Analytics vous offre les données complètes des visites de votre profil, des interactions de vos Tweet, et d’autres facteurs d’engagement.

En outre, vous pouvez utiliser Twitter Analytics pour suivre vos progrès au fil du temps et élaborer de nouvelles stratégies de publication en cours de route. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des outils d’analyse Twitter gratuits qui vous donneront un aperçu de votre profil Twitter.

Rendez-vous dans la section “Analyses” de votre compte Twitter pour obtenir un aperçu complet de l’engagement de votre compte au cours du mois écoulé.

Dans la section “Tweets”, vous obtenez des informations complètes sur votre activité de tweet. Dans le coin supérieur droit, vous pouvez choisir jusqu’à quand vous voulez voir les données d’activité de vos tweets.

Vous pouvez également passer la souris au-dessus du graphique pour voir les données d’activité des tweets pour une période donnée. Vous aurez un aperçu rapide du nombre de tweets que vous avez envoyés et des impressions organiques et payées pour un jour donné.

En outre, vous pouvez voir vos principaux tweets et les impressions, l’engagement et les taux d’engagement qu’ils obtiennent. Vous pouvez ainsi facilement déterminer le type de contenu qui fonctionne pour vous.

Vous pouvez voir la représentation graphique du taux d’engagement, des clics, des retweets, des likes et des réponses sur le côté droit.

Ces nombreuses informations prises en compte vous aideront à évaluer facilement le meilleur moment pour publier sur Twitter. Il est maintenant temps de tester les données que vous avez recueillies.

ARTICLES LIÉS