Accueil Actu Qui est la femme de Mike Hailwood ?
Qui est la femme de Mike Hailwood

Qui est la femme de Mike Hailwood ?

À la fois pilote de vitesse moto et d’automobile, Mike Hailwood a marqué le monde sportif britannique avant et après sa mort. Mike Hailwood était un grand pilote britannique. Sa mort a été un choc pour les Britanniques. Un pilote qui a réussi à sauver la vie d’un de ses co-compétiteurs en pleine course. Il n’a été vu qu’en compagnie d’une seule femme au début de sa carrière jusqu’à ses cours. Qui est cette dernière ?

Découvrez qui est la femme de ce champion du monde.

A lire en complément : Des blogs pour se ressourcer et pour s'informer !

Mike Hailwood : légende de la course de vitesse moto

De son vrai nom : Stanley Michael Bailey Hailwood, il a vu le jour en avril 1940.   Malheureusement, il a rendu l’âme il y a une quarantaine d’années à l’âge de 41 ans. De son surnom Mike the Bike, il a été l’un des plus grands pilotes de vitesse moto et automobile de tous les temps. Originaire du Royaume-Uni, Hailwood était reconnue pour son intelligence et ses actes héroïques. Ces deux qui lui ont valu des prix et ont boosté sa carrière par la même occasion. Quelle a été son histoire ?

Déjà en 1958, il avait commencé sa carrière en tant que pilote de vitesse moto. En cette année, il avait réussi à gagner soixante-quatorze titres. Ces 74 victoires en, si peu de temps on a parlé de lui.. L’année suivante, il avait réussi à décrocher la 3e place en 125 et la 5e en 220. Dans cette même année, il a également décroché 57 victoires et 46 records au tour. Puis, de l’année 1961 à l’année 1967, il remportait chaque le championnat de monde : champion du monde en 250, en 350 ou en 500, il remportait même des fois, deux et trois titres à la fois. En 1974, suite à une blessure à la jambe lors d’une course, il mit fin à sa carrière de pilote automobile, mais continuait avec celle de vitesse moto.

A lire également : M. Pokora : biographie et actus

Mike Hailwood

Malheureusement, cette légende de la course de vitesse moto décède en mars 1981. Un jour inoubliable dans le monde de la course aussi bien automobile que de vitesse moto.

Outre sa carrière professionnelle, Hailwood était père de deux enfants : Michelle et David Hailwood. Le jour de ce fatidique accident, il était avec sa fille Michelle. La petite fille mourut sur-le-champ et son père mourra deux jours après. Une perte que sa femme et son fils ne s’en sont jamais remise. Qui est la femme du légendaire Mike Hailwood ?

Pauline Hailwood : Femme de Mike Hailwood

Pauline Hailwood est née en 1943 et décédée en 2020. Elle était un top modèle et le couple se serait rencontré dans les Swinging Sixties. Pauline Hailwood se voit aux yeux du monde comme une femme très forte. Elle a su se relever après une double perte : la perte de son mari et de sa petite fille. La femme de Hailwood a su être forte pour son fils que la vie lui avait laissé jusqu’à son dernier souffle.

Pauline et Micke Hailwood formaient un couple exceptionnel. Un couple qui a trop tôt été séparé à cause d’un malheureux accident. Leur fils David Hailwood suit les pas de son père.

Pauline et Micke Hailwood : des noms qui sont et qui resteront gravés dans la mémoire du monde de la course britannique.

ARTICLES LIÉS