Accueil Loisirs Comment se mettre au tricot ?

Comment se mettre au tricot ?

Les premières étapes dans le tricot sont assez doux – vous devez acheter du matériel pour pouvoir commencer simplement, et cette étape est loin d’être évidente ! Laissez-moi vous guider dans cette quête, pour investir de la meilleure façon possible et pour que vous puissiez bientôt faire votre première tricot !

A lire également : Comment faire un saut en parachute ?

Si vous avez déjà parcouru un magasin de mercerie ou de laine, vous avez probablement été surpris par la variété d’accessoires et de babioles disponibles. Dans ces conditions, comment choisissez-vous le premier kit de tricot au démarrage ?

Aiguilles

Avec des boules de laine, les aiguilles à tricoter sont la base du matériau à avoir. Ils sont disponibles en différentes tailles et en différents matériaux. Bois, plastique, bambou ou métal, il n’y a que l’embarras du choix !

A voir aussi : Les différents loisirs créatifs

Matériaux des aiguilles

Plusieurs aiguilles à tricoter sont disponibles pour des raisons de confort. Le poids des aiguilles et le toucher quand vous allez tricoter changent en fonction des matériaux utilisés pour fabriquer l’aiguille. Fabriquées en plastique , les aiguilles seront légères et flexibles, ainsi que bon marché. Ils ne sont pas mauvais pour les débutants, surtout si vous n’êtes pas sûr d’accrocher avec le tricot. Tu auras moins de douleurs cardiaques parce que tu les auras moins payés !

Fabriquées en métal , les aiguilles sont plus lourdes mais aussi plus glissantes. Encore une fois, ils font du bruit ! Si vous voulez commencer à tricoter pour vous détendre (une sorte de tricothérapie), ce n’est pas top !

Fait de bambou ou de bois (nous allons différencier les deux, si vous êtes d’accord), Les aiguilles sont plus douces au toucher et chaudes à utiliser. Le contact du bois naturel est agréable à long terme. Mais achetez une paire d’aiguilles de mauvaise qualité vous rendra fou, que les éclats d’obus saisir la laine ! Vous devez alors mettre le prix dessus pour ne pas le regretter plus tard.

En passant, vous trouverez ici quelques aiguilles parfaites pour commencer pas trop cher :

Différentes tailles d’aiguilles

Les aiguilles à tricoter sont numérotées de 2 à… 20 ! Ces chiffres correspondent au diamètre de l’aiguille. Ainsi, une aiguille de 8 aura un diamètre de 8 millimètres. C’est aussi simple que ça !

Mais alors pourquoi y a-t-il tant de tailles différentes d’aiguilles ? Et bon pour s’adapter à la laine à tricoter ! Sur chaque achat de pelote de laine, un numéro est indiqué et indique la taille de l’aiguille à utiliser.

En ce qui concerne la longueur, les aiguilles à tricoter ont généralement 40 centimètres de taille, mais certaines peuvent être plus courtes (30 centimètres), ou beaucoup plus longues (60 centimètres) centimètres). Pour un débutant, idéal est de choisir des aiguilles d’une taille moyenne, c’est-à-dire 40 centimètres. Une fois que vous avez travaillé quelques kilomètres de fil, vous trouverez la bonne position pour vous et vous serez en mesure de choisir les aiguilles à tricoter plus courtes ou plus longues selon votre style et votre facilité !

Différentes formes d’aiguilles

Après avoir vu le matériau, la taille et la longueur, nous devons encore discuter des formes des aiguilles à tricoter. Dans l’imagination populaire, il n’y a qu’une seule forme d’aiguille… Mais vraiment, il y en a beaucoup, selon l’utilisation que nous en avons faite :

Aiguilles à double pointe

Ces aiguilles ont un orteil de chaque côté, et sont utilisées pour tricoter des chaussettes, ou des gants par exemple.

Les aiguilles circulaires

Ces aiguilles sont faites pour « tricoter dans ronde ». Idéal pour le snood, ou un chapeau par exemple. Ce sont deux aiguilles qui sont reliées les unes aux autres par un câble en plastique.

L’ aiguille torsadée

Comme son nom l’indique, l’aiguille torsadée est utilisée pour faire… des tours et des virages ! Cette aiguille « tordue » au milieu sert à « mettre en attente » un certain nombre de points avant de les tricoter. C’est cette opération qui engendre les torsions et les virages.

Mais bien, si vous êtes nouveau, allez sur des aiguilles standard pour apprendre à monter des points de suture !

Fils à tricoter

Avec des aiguilles, les boules de fil font partie du matériau de base pour commencer à tricoter. Attention, cependant, ce qui est communément appelé « laine » n’est pas toujours ! Nous nous souvenons tous des tricots de grand-mère, offerts à Noël et nous détestons quand nous étions petits ! Ce pull qui a égratigné horriblement… C’est un peu de préoccupations de pure laine de mouton… Ensuite, les fabricants mélangent cette laine avec d’autres matériaux pour lui donner des propriétés spécifiques : douceur, légèreté, résistance…

Maintenant que vous le savez, vous avez compris que votre préoccupation lors du choix d’une boule de fil ne réussira pas seulement à faire un choix entre le rouge et le bleu ! Il y a donc plusieurs paramètres qui entrent en jeu, et vous devez être en mesure de les considérer !

Les matériaux des balles

Je ne vais pas vous donner une liste exhaustive des différents matériaux sur le marché. Il y en a des dizaines, avec des caractéristiques spécifiques pour chacun. Je vais faire un article séparé détaillant tout cela.

moment, parlons seulement de ce que vous devez acheter pour commencer en bon état En ce .

Au niveau de la couleur, choisissez une boule de couleur solide et clair (il est plus facile de comprendre et de voir ce que vous faites), qui est tricoté avec des aiguilles entre 6 et 8 pour plus de confort. Une boule grise ou dans des tons crosi comme celui que je propose un peu plus bas sont idéaux.

Pour le matériel, vous aurez besoin d’une boule qui ne se détisse pas et dont le fil n’est pas fragile. Oublions le coton de luxe ou la laine comme l’alpaga ou le cachemire pour l’instant ! Au lieu de cela, vous allez sur des mélanges de matériaux du type polyacrylique/laine. C’est vraiment idéal pour les débutants.

Je connecte quelques boules de fil idéal pour commencer avec : ****11

D’ un autre côté, s’il vous plaît n’achetez pas 10 balles ici, là ! Juste une bobine de fil correct pour commencer et apprendre à monter des points de suture, puis tricoter. Ensuite, vous apprécierez d’acheter des balles en fonction de vos projets de tricot ! Si vous commencez à acheter une balle droite et une balle à gauche, vous vous retrouverez bientôt couvert et sans possibilité de les utiliser pour un projet.

La forme des boules

Dès le début, j’ai parlé d’une boule de fil à tricoter. Mais le fil peut également être acheté sous d’autres formes !

La balle  : Il s’agit de la bobine de fil à tricoter de forme cylindrique ou ronde. Hyper répandue, parce que très pratique. Il suffit de tirer le fil du centre pour le dégonfler. La balle ronde est également appelée une galette.

L’ écheveau  : Certains fils délicats ne se vendent que sous cette forme. C’est une torsion de fil qui doit être transformé en une boule avant de tricoter.

J’ espère que cet article a été utile pour vous de mieux comprendre le matériau de base pour commencer à tricoter. Dans les prochains messages, je vais expliquer comment monter vos premières mailles et faire votre premier travail !

Aussi, pour être tenu informé de la publication des articles, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter !

Depuis lors, bon travail Amaglia !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!