Accueil Nature Les parcs naturels en Afrique

Les parcs naturels en Afrique

Nous voulons aller sur un caprice en Afrique pour voir des animaux et des arbres comme nous ne le faisons pas ailleurs. Qui ne veut pas finir face à face avec un énorme hippopotame et voir sa vie défiler devant ses yeux ? Qui ne veut pas regarder les gazelles dirigées par des lions ? On te demande. Pour ce faire, vous devez toujours savoir où vous mettez vos pieds. Et comme il y a beaucoup de parcs naturels en Afrique, nous pouvons sélectionner deux-trois (en fait dix) assez cool.

1. Parc culturel d’Ahaggar (Algérie)

Il est situé dans le sud de l’Algérie, à ne pas manquer. Au-delà des paysages totalement ovocytes (et un peu secs, nous ne le cacherons pas), il y a des sites archéologiques qui datent de 600 000 à 1 million d’années. Afin de ne pas entrer dans des calculs scientifiques élaborés, vous pouvez dire que c’est beaucoup.

A découvrir également : Les plus beaux paysages du Nicaragua

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Anarquia 2. Parc national de l’Ichkeul (Tunisie)

Nous sommes dans le nord de la Tunisie, dans une région où il y a de grands lacs. En conséquence, c’est agréable, mais en plus, nous pouvons voir des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs venir prendre des pauses plus longues ou moins longues pour plonger ou prendre de petites vacances. Entre autres choses, il y a beaucoup de flamants roses. Ce n’est pas de beaux flamants roses de toute façon ?

A voir aussi : Comment préserver la nature en randonnée ?

#tunisia #lacichkeul #ichkeul

Un article partagé par Design Graphisme Art Concept (@designgraphismart) le 24 avril 2017 à 13h52 HAP

3. Le parc de la ville de Loango (Gabon)

Grand mélange d’écosystèmes ici : nous avons des forêts, des savanes, des marais, des mangroves et des plages. Nous avons donc beaucoup d’animaux différents, y compris de très gros animaux. Bonjour, les éléphants, les bourgeons et l’hippope c’est un peu effrayant.

#Loango

Un post partagé par Daniele Bonfatti (@daniele .bonfatti) le 27 novembre 2016 à 8:36 h PST

4. Parc national de Waza (Cameroun)

Ce parc est divisé en deux parties : à l’est, de grandes prairies de plaines, à l’ouest, des forêts avec beaucoup d’acies. Et qui aime les feuilles d’acacia ? Ces vieilles girafes. Il y a aussi des léopards, des lions, des antilopes, des hyènes et beaucoup d’autres animaux qui peuvent être trouvés dans la distribution du Roi Lion.

Un post partagé par abdoulaye nouaymou (@nouaymou) le 27 décembre 2016 à 7:58 h PST

5. Parc national du Niokolo-Koba (Sénégal)

Encore un paysage assez varié, avec savane, bois, lacs et marécages. Il est préférable d’y aller pendant les périodes plus chaudes pour voir les animaux boire dans les points d’eau. Vous pouvez voir des singes en tapant chat avec des warthogs. « C’était la fusillade du Roi Lion 3 ? « Mouais bof, et toi la planète des singes ? » Grand délire.

#kedougou #parc #niokolokoba #senegal #africa #tourisme #visit

Un post partagé par Instagram senegal (@instagalsen) le 15 novembre 2016 à 4:39am PST

6. Parc national du W du Niger (Niger, Bénin, Burkina Faso)

Il est situé sur les trois pays à la fois et fait environ 1 million d’hectares. 1 million de terrains de football. Je ne peux même pas imaginer le jeu. Il y a encore beaucoup de gros animaux, mais les braconniers sont satisfaits d’eux-mêmes sans être trop inquiets parce que les gardes de parc sont très mal organisés. Plusieurs espèces sont donc menacées. C’est du monde.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : FlickReviewR 7. Le parc national Kruger (Afrique du Sud)

C’ est la plus grande réserve animale d’Afrique du Sud. Comme le dirait Jérome P. à propos du consultant en voyage : « L’abondance des animaux est impressionnante, la beauté d’un certain point comme Olifant ne sont que superb. Je pense que nous pouvons aller les yeux fermés.

Eh bien, salut !

#WildGiraffe Un post partagé par FR ?NK (@frankletank) sur avr 29, 2017 à 7:53am PDT

8. Parc national des Virunga (République démocratique du Congo)

C’ est le plus vieux parc d’Afrique. Les paysages sont super variés, et il y a aussi des montagnes sur lesquelles se trouvent des gorilles, qui sont en danger d’extinction. 1 as sur se tope = 1 soutiens progéniture.

Une promenade dans le parc national #virunga en Ouganda vous enchantera et vous révélera que #nature est incroyable. #VisitUganda #travel #pearlofafrica #wildpeace #beautifuldestinations #awesome_shots #findyourpark #exploremore #wildernessculture #neverstopexploring #visitug #natgeo #natgeotravel ?

#followDarranrees Un post partagé par Mwesiga Mitchel (@mwesiga_mitchel) le 25 avril 2017 à 23h06 HAP

9. Parc national de la Reine Elizabeth (Ouganda)

Ce parc est seulement trop bon parce qu’il y a des grues réelles, qui ne sont pas des grues de construction réelles mais des oiseaux avec une tête fantastique. Je vais vous laisser admirer cette crête qu’on veut caresser du bout des doigts.

Grue grise à couronne grise #gru #crane #grey #crowned #greycrownedcrane #bird #birdwatching #birds #wildlifephotos #naturephotography #wildlife #wild #wildlifephotography #kenya #safari —amboseli #savannah #canon7dmarkii #eos7dmark2 #amboselinationalpark #elenaramellalevis #safarikenya #gamedrive #canon #7dmarkii

#federicoromani Un post partagé par Federicoromani & Elena R.Levis (@eurafricaphotosafari) le 26 avril 2017 à 4:03 PDT

10. Parc national du Serengeti (Tanzanie)

Chaque année, environ 1,5 million de milieux sauvages et 250 000 zèbres migrent à travers le parc, tout comme les fameux Big Five (lion, éléphant, léopard, rhinocéros, buffles). Un vrai plaisir pour tous les amateurs de safari qui pourront se consacrer à la photographie animale avec joie. Si j’avais travaillé à l’Office du tourisme tanzanien, je l’aurais probablement vendu.

J’ adore tout le processus de déménagement. J’ai toujours fini par trouver des choses que je pensais perdre il y a longtemps – comme ces images de loin dans la journée – le temps de les télécharger tous 😉 #sorrynotsorry #majorthrowback #serengeti #roadside #safari #tanzaniasafari #tanzanianationalparks #visittanzania #tanzania #africa #exploreafrica #eastafrica #ig_africa #motherland #elephants #wildlife home #beautesdestinations #voyage #Voyageurs #Voyageurs #Voyageurs #nature #mothernature #naturelovers #memories ? ? ? ? ?

Un post partagé par Sarshah (@sarshah) le mai 1, 2017 à 9:58pm PDT

Postez votre meilleure photo de la grue réelle comme un commentaire, nous serons heureux.

Sources : Jeuneafrique, Vanityfair

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!