Accueil Auto Comment améliorer sa productivité grâce au coworking ?

Comment améliorer sa productivité grâce au coworking ?


L’amélioration de la productivité n’est pas totalement garantie avec le coworking. Pour profiter de ce bonheur, il faut prendre les bonnes habitudes. 





Trouver des défis quotidiens





Dans un espace de coworking comme le Meeting Point Coworking, tout le monde a son rythme de travail. Toutefois, il y en a qui réussissent toujours à faire ce qu’ils veulent dans le délai imparti. Il vaut mieux suivre cette tendance. Il faut se trouver des défis quotidiens et viser loin. Si l’on est, par exemple, graphiste web, l’on doit s’imposer de réaliser les meilleures affiches en un temps record. Et si un autre réussit à faire mieux, il faut placer la barre encore plus haut. Ce sont les défis qui permettent de dépasser ses limites. L’on apprend de nouvelles choses sur soi et sur le monde. 

A découvrir également : Est-il obligatoire de fournir un certificat de non gage ?





Organiser des séances de partage de connaissances





Les séances de partage de connaissances sont les instants où l’on réussit à apprendre beaucoup plus sur le métier. Chacun livre ses expériences, son parcours et ses bases. Puisque tout le monde n’a pas reçu la même formation ou vécu les mêmes déboires dans le métier, l’on y gagne forcément quelque chose. Ces moments permettent aussi de trouver des solutions à certains problèmes. L’on soumet aux autres ses difficultés. En tant que regard extérieur, ils apportent leur point de vue. Ceux qui ont déjà franchi cet obstacle proposent en même temps la solution. Le professionnel a alors la possibilité de poursuivre son projet sans encombre. 





Il ne faut pas ignorer les réunions de professionnels d’autres métiers. Ces séances peuvent permettre d’acquérir des rudiments dans un nouveau secteur. Ainsi, l’on a plus de facilité à négocier un marché. Gardez en tête que savoir peu sur un sujet vaut mieux que rien du tout. 

A découvrir également : Les avantages de posséder un permis B dans le monde professionnel





S’impliquer dans des projets





Les projets sont nombreux dans les espaces de coworking. Dès qu’un professionnel sérieux se lève pour demander des volontaires pour participer à un projet, il faut toujours lever sa main. Cela aide à créer des réseaux d’affaires et d’opportunités. Ces projets ont tendance à améliorer la convivialité du cadre. L’on peut partir de ces initiatives pour gagner d’autres marchés. 





En travaillant en communauté avec les autres, on gagne en sociabilité, l’on n’est plus isolé et les autres vous sollicitent. De cette façon, à petits coups, l’on se bâti une réputation. On devient incontournable dans son secteur. Cela attire les clients et la productivité s’en trouve renforcée.






Créer un environnement de travail stimulant




Créer un environnement de travail stimulant







Le coworking permet aussi de créer un environnement de travail stimulant. Travailler dans le même lieu que d’autres professionnels du même secteur peut être très motivant. Les échanges sont nombreux, les idées fusent et les projets naissent.




L’environnement visuel est souvent plus agréable grâce à la décoration choisie pour plaire au plus grand nombre. La lumière naturelle est souvent mise en avant pour donner une ambiance conviviale et chaleureuse, propice à la productivité.







Certains espaces proposent des équipements modernisés qui facilitent le quotidien des travailleurs : connexion Wi-Fi haut-débit, imprimantes professionnelles ou encore salles de réunion équipées. Ces éléments contribuent grandement à l’amélioration de la productivité des coworkers.





https://twitter.com/Hashtagcoworking/status/1032672531619023872



Il est possible de travailler dans un cadre stimulant physiquement en se joignant à des séances d’exercices proposées par certains espaces. Ces pauses sportives permettent de libérer le stress et augmentent la concentration pour une meilleure productivité.




Profiter des avantages du coworking, comme la flexibilité et la diversité des membres de la communauté








En plus de l’amélioration de la productivité, le coworking comporte aussi d’autres avantages. L’un des principaux est la flexibilité. Les espaces sont souvent ouverts 24 heures sur 24, ce qui permet aux travailleurs de travailler selon leur propre emploi du temps. Il n’y a pas besoin d’attendre les heures d’ouverture traditionnelles pour pouvoir avancer dans ses projets.





https://twitter.com/bureauxapartager/status/1330943869960571394




L’autre avantage majeur est la diversité des membres de la communauté. Travailler aux côtés d’autres professionnels issus de différents secteurs peut être très enrichissant et inspirant.




Bureaux A Partager souligne régulièrement l’importance que revêtent les échanges entre coworkers pour booster sa créativité. Crédit photo : Twitter/Bureaux A Partager








Cette diversité permet aussi de créer des opportunités professionnelles, qu’il s’agisse d’une collaboration sur un projet ou d’un nouveau partenariat commercial. Les coworkers peuvent ainsi se connecter les uns aux autres et étendre leur réseau.


Le coworking est un formidable moyen de rencontrer des professionnels issus de différents secteurs pour échanger et travailler ensemble. Crédit photo : Unsplash/@wearefounders




En plus d’améliorer la productivité, le coworking offre une multitude d’avantages pour les travailleurs indépendants et les petites entreprises. La flexibilité horaire qui n’est pas offerte dans un bureau traditionnel permet aux travailleurs du coworking de travailler selon leurs propres conditions, tandis que la diversité de la communauté peut inspirer à lancer de nouveaux projets ou collaborations.


ARTICLES LIÉS