Accueil Tech Comment mettre une musique sur une clé USB ?
Comment mettre une musique sur une clé USB

Comment mettre une musique sur une clé USB ?

Il vous arrive de vouloir transférer de la musique ou un autre fichier de votre ordinateur pour un autre appareil via une clé USB. Toutefois, il faut dire que c’est une tâche facile, contrairement à ce que pensent beaucoup. Vous ne savez pas comment y parvenir ? Alors suivez ce guide pour le découvrir.

Mettre la clé dans l’un des ports USB de l’ordinateur

Pour commencer, choisissez l’un des ports disponibles sur votre ordinateur. Toutefois, il vous faudra éviter les hubs USB. Le Windows de votre ordinateur vous informera à travers une fenêtre d’exécution automatique qu’une clé vient d’être insérée. Ainsi, si c’est une première pour votre ordinateur, Windows se chargera d’installer quelques pilotes utiles.

A lire aussi : Comment savoir si quelqu'un bloque les sms

Ouvrir le menu d’explorateur de fichier et cliquer sur PC

Une fois la clé USB insérée, vous devrez ensuite ouvrir l’explorateur de fichier sur votre appareil. L’icône de cet explorateur est représentée par un dossier comportant une petite attache bleue. Aussi, vous pouvez appuyer sur « Explorateur de fichier ». Lorsque le fichier s’ouvrira, cliquez sur « Ce PC ». Ainsi, vous y verrez tous les types de périphériques de stockage qui sont connectés à votre ordinateur. Vous retrouverez cette option dans le volet gauche de votre explorateur de fichier.

Détectez la clé USB

Une fois que vous aurez accès à tous les périphériques, vous pouvez dès lors localiser votre clé. Dans le cas contraire, faites un saut sur « Résoudre les problèmes » pour obtenir des solutions. Afin de poursuivre votre opération, vous devrez noter la lettre qui correspond à votre clé USB. Celle-ci se trouve le plus souvent à côté du nom portant le périphérique. Cette info vous sera utile dans le transfert de vos chansons vers votre clé USB.

A découvrir également : Quel est le format du négatif de la caméra Hasselblad ?

musique sur usb

Consultez l’espace de stockage disponible sur votre clé

Cette étape vous permet de connaitre le volume qu’il reste sur votre clé USB. Ce qui vous aidera à estimer la quantité de musique qu’elle pourra contenir. Néanmoins, la taille moyenne d’un fichier MP3 peut varier entre1 à 5 Mo par minute audio. Alors si votre clé est saturée, n’hésitez pas à libérer l’espace.

Sélectionnez les fichiers à transférer

Il vous faudra regrouper les fichiers contenant les chansons. Généralement, ces dernières sont sauvegardées dans le dossier « Musique ». Mais, si elles ont été téléchargées depuis votre PC, elles se trouveront alors sur le dossier « Téléchargement ». Ensuite choisissez les fichiers audios que vous voulez copier.

Copier la musique

Une fois que vous aurez trouvez les fichiers de chansons, appuyez sur l’option « Copier ». Ensuite sélectionnez votre clé USB sur la liste. C’est lors de cette étape que sera utile la lettre représentant votre clé USB.

Retirez la clé USB

Après avoir fini de copier le fichier, collez-le puis attendez que le transfert se termine. Cependant, la durée du transfert dépend de la quantité de fichiers que vous avez sélectionnés. Dès que le transfert sera achevé, cliquez sur « Retirer le périphérique en toute sécurité ». Sur la barre des tâches, vous verrez afficher les périphériques connectés de votre appareil. Dans ce cas vous n’aurez qu’à appuyer sur la clé USB afin de l’éjecter.

Transférer des musiques sur une clé USB n’est pas une tâche difficile. Il suffit juste de connaitre la méthode. Ainsi, les conseils prodigués ci-dessus vous permettront d’y arriver.

ARTICLES LIÉS