Accueil Maison Comment chasser les mouches naturellement ?

Comment chasser les mouches naturellement ?

Vous vous trouvez dérangé par les mouches dans votre maison ou dans votre appartement. Il est clair que personne n’aimerait vivre avec ces insectes perturbateurs doués à transporter des microbes d’un endroit à l’autre chez lui.

Pour cela, il existe des solutions qui pourront vous aider à vous débarrasser de ces insectes. Entre l’usage des produits chimiques et des astuces naturelles, beaucoup préfèrent les astuces naturelles. Alors, voici comment chasser les mouches de chez vous naturellement.

A découvrir également : Trois bonnes raisons de lancer une rénovation

Maintenez votre maison propre

Vous devez savoir que les mouches sont attirées par les saletés. Ainsi, la meilleure manière de les éviter est de garder votre maison propre.

Pour ce faire, évitez de laisser traîner la vaisselle sale dans l’évier de même que les restes de nourritures dans la maison. Ce qui attire surtout les mouches est la poubelle. Videz donc régulièrement vos poubelles.

A lire aussi : Comment faire une grille de protection ?

Gardez surtout votre cuisine bien au propre en nettoyant rigoureusement vos plans de travail avec du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer vos vitres et fenêtres. Non seulement le vinaigre blanc nettoie correctement vos vitres, mais il empêche les mouches d’entrer. Son odeur les repousse.

Utilisez une solution à l’ail

Les mouches détestent l’odeur de l’ail. Ce qui fait de l’ail un ingrédient naturel et efficace pour les chasser.

L’astuce de l’ail consiste à éplucher quelques gousses d’ail et les bouillir. Ensuite, vous filtrez l’eau et vous avez votre remède anti-mouche. L’usage consiste à vaporiser cette solution sur le bord de vos fenêtres. Aucune mouche n’entrera.

Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre quelques gousses d’ail dans un bol ou une assiette creuse et la placer au bord des fenêtres.

Utilisez de l’oignon

L’oignon est aussi un excellent allié naturel pour chasser les mouches. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières.

La première méthode consiste à prendre un oignon, à le couper en deux ou en plusieurs tranches et à le placer sur les rebords de vos fenêtres.

La deuxième méthode consiste à faire bouillir un oignon dans une petite quantité d’eau. Ensuite, vous filtrez l’eau et la mettez dans une coupelle à déposer à des endroits stratégiques.

Troisièmement, vous pouvez aussi prendre un oignon et le frotter contre les barres de vos chaises de jardin pour éloigner les mouches.

Utilisez la lavande

Si vous n’aimez pas la forte odeur de l’ail et de l’oignon, optez pour la lavande sous ses différentes formes. Les mouches ne supportent pas non plus l’odeur de cette plante. Par contre, elle a une bonne senteur pour l’homme. En plus, l’odeur de la lavande vous donne l’impression de vous retrouver en Provence pour des vacances.

Pour chasser les mouches, il vous suffit d’en mettre un peu partout dans votre maison sous forme d’huile essentielle, en petits sachets ou en bouquets séchés. C’est à vous de choisir la forme qui vous convient.

Utilisez le basilic

Restez dans le décor de la Provence en optant pour la plante du basilic pour faire fuir les mouches. Vous trouvez peut-être agréable l’odeur du basilic. Ce n’est pas le cas pour les mouches. Cette odeur les fait fuir.

Procurez-vous de quelques pieds de basilic en pot à disposer près de vos fenêtres et des points d’entrée des mouches. À défaut, éparpillez quelques feuilles de cette plante dans votre maison pour un même effet.

Utilisez les clous de girofle

Vous connaissez le clou de girofle. C’est une épice issue du Giroflier qui est utilisée en phytothérapie européenne comme antiseptique, anti-infectieux et antibactériens. Les mouches n’aiment pas l’odeur de cette épice. Du coup, vous pouvez l’utiliser comme solution naturelle pour les repousser.

Prenez un oignon ou une orange ou un citron que vous coupez en deux. Ensuite, plantez les clous de girofle dans chaque moitié que vous déposez dans des coupelles à placer dans votre maison. Vous avez là un excellent répulsif anti-mouche. Prenez le soin de les changer toutes les semaines.

Autres techniques naturelles pour chasser les mouches

Ce n’est pas les astuces naturelles pour chasser les mouches de chez vous qui manquent. En plus des produits naturels, voici quelques techniques aussi naturelles que vous pouvez associer.

Dormir dans l’obscurité vous évite d’être dérangé par les mouches. En effet, la lumière attire les mouches de même que certains insectes. Ainsi, l’idéal est d’éteindre vos lumières le soir.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les pièges à mouches dont les rubans collants. Il existe différents pièges à mouches à choisir en fonction de leur faisabilité.

ARTICLES LIÉS