Accueil Maison Comment poser du parquet ?

Comment poser du parquet ?

Signification pour la pose de parquet : en théorie

Lors de la décision de poser le parquet, il est important de vous poser quelques questions à l’avance pour le bon fonctionnement du travail. « Dans quel sens dois-je placer les planches de parquet par rapport à ma chambre ?  » en fait partie.

En général, il est dit que la direction de la pose du parquet doit être dans la direction de la source lumineuse principale de la pièce. L’orientation des lames est choisie en fonction des sources de lumière naturelle . Autrement dit, votre parquet doit être à la perpendiculaire de votre fenêtre. Cela est vrai quand vous n’avez qu’une seule ouverture dans votre chambre, bien sûr. De même, si une pièce est rectangulaire, vous devez suivre la forme de la pièce et poser les lames le long du mur afin de ne pas arrêter l’apparence.

A lire aussi : Qu'est-ce que le DIY ?

Toutefois, cette règle ne tient pas compte des particularités qui sont néanmoins essentielles. Comme les proportions de la pièce, ou l’utilisation qui est attribuée à son espace. La taille des lames de votre parquet peut également jouer un rôle important.

Sens pour la pose de parquet : dans la pratique

Comme avec tout, il y a la théorie et puis il y a la pratique. La signification de la pose de parquet jouera sur l’esthétique et l’apparence générale de la pièce. En bref, avant de commencer à poser du parquet, vous devez vous demander quel effet vous voulez donner. Voulez-vous étirer ou agrandir l’espace ? Jouer sur les matériaux ?

Lire également : Comment choisir les couleurs pour ses murs ?

Pour agrandir une pièce et équilibrer les volumes, nous recommandons de placer les planches de parquet parallèles au plus petit côté de la pièce.

Au contraire, une pose parallèle au plus grand côté vous permet d’étirer l’espace, mais soyez prudent dans le cas d’une pièce trop petite, elle a tendance à le réduire. Vous devez également prendre en compte la direction de passage dans votre chambre. En fait, dans un couloir, nous avons tendance à se situer dans le sens de la marche (parallèle au grand côté de la couloir).

Trouvez nos conseils pour la pose de parquet en tant que professionnel !

Avez-vous un projet ? Demandez votre devis gratuit. Faire mon devis gratuit

Un projet qui vous ressemble

Notez que chaque projet est unique et que ce qui va à votre voisin peut ne pas revenir à la maison. Tout d’abord, vous devez aimer la pose que vous avez choisie. Choisir la signification pour la pose de parquet est une question de goût. Il doit donc répondre à vos souhaits !

Enfin, pour ceux qui hésitent un peu trop, vous pouvez être accompagné dans votre projet. Les professionnels de la Parqueterie vous accompagnent dans l’exécution de votre travail, de A à Z. Pour plus d’informations, contactez-les ou soyez rappelé directement.

Nos Parqueteries vous accueillent de 9h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au samedi. Vous pouvez consulter la liste des nos magasins pour trouver celui qui vous est le plus proche.

Je trouve les commerces de la Parqueterie

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!