Accueil Actu Où sont fabriquées les puffs ?
puffs

Où sont fabriquées les puffs ?

Les puffs pour être disponibles sur le marché se fabriquent dans des entreprises spécialisées. Divers pays abritent ces structures. La chine est l’un des pays qui fabriquent assez de cigarettes électroniques, dont les puffs.

D’aucuns affirment qu’elle détient le monopole de ce marché. Vous êtes bon consommateur des puffs et la provenance de ces cigarettes électroniques jetables vous intéresse. Ce présent guide vous en dit long.

A découvrir également : Où faire un passeport ?

En chine, le gros fournisseur de puffs

La fabrication des puffs constitue un business florissant pour certains pays. Au nombre de ceux-ci, vous avez la chine qui reste un gros producteur de cigarettes électroniques. Elle en produit non seulement pour une consommation interne, mais aussi pour exporter.

Les règles pour encadrer cette activité sont bien nombreuses. Par exemple, pour des puffs fabriquées en Chine, et qui vont être exportées, elles doivent répondre aux normes des pays de destination. Si ce dernier n’a pas de règles précises dans le domaine, les normes chinoises valent donc dans ce cas.

Lire également : Pourquoi acheter vos produits artisanaux à l'abbaye Notre-Dame de Sénanque ?

Pour fabriquer une puff, vous avez besoin de 4 principaux matériaux. Le tube qui fait office de contenant, le détecteur d’aspiration, une batterie et le clearomiseur. Pour rappel, la puff comme la plupart des cigarettes électroniques constitue un tremplin pour arrêter de fumer. De plus en plus par contre, beaucoup de jeunes l’utilisent comme effet de mode.

Les raisons de l’adoption des puffs de la chine

De nombreux pays s’approvisionnent en puffs auprès de la Chine pour plusieurs raisons.

La Chine : premier producteur mondial du tabac

La chine est le premier producteur de tabac au monde. Les cigarettes électroniques emploient des substances du tabac dans leur fabrication. L’e-liquide qui constitue la matière première principale de la puff est un dérivé du tabac. La chine dispose donc du nécessaire pour la fabrication de cette cigarette jetable.

Il y a quelques années, la chine annonçait officiellement qu’elle compte investir le marché des cigarettes électroniques. La décision a été prise pour mieux protéger les nombreux Chinois qui adorent les cigarettes en général et les e-cigarettes en particulier. Ce faisant, c’est aussi un soin apporté dans la fabrication en général.

Une offre diverse et variée

Sur un marché qui produit suffisamment, vous avez une variété de produits. Cela peut expliquer le recours des acheteurs à la chine. L’autre avantage de l’achat chez un vendeur qui dispose d’une gamme variée de produits, c’est que vous en avez pour toutes les bourses et pour toutes les qualités. Ces avantages motivent alors la grande masse à se tourner vers la Chine pour l’approvisionnement en puffs.

La réglementation en matière de fabrication des cigarettes électroniques est aussi bien définie en Chine. Elle a été récemment renforcée pour mieux protéger la santé des consommateurs.

Dans des entreprises spécialisées dans d’autres pays

Les entreprises spécialisées dans la fabrication des cigarettes électroniques ne sont pas situées qu’en Chine. Il y en a aussi quelques-unes dans bien d’autres pays par comme la France.

Les puffs faisant partie de cette grande famille, ces structures se chargent aussi d’une telle fabrique. Elles ont des contrats avec les « grossistes puff » qui viennent s’approvisionner chez elles. Les clauses peuvent varier en fonction des pays.

Vous avez par exemple des marques françaises et anglaises de cigarettes électroniques jetables qui s’utilisent sur le marché et appréciées à leur valeur. Plus précisément, il y a la marque française Wpuff qui est comptée parmi les meilleurs produits du moment. Vous avez aussi des marques anglaises de cigarettes électroniques jetables qui séduisent certains consommateurs sur le marché.

ARTICLES LIÉS