Accueil Actu Quel est le QI d’Elon Musk ?

Quel est le QI d’Elon Musk ?

Beaucoup considèrent Elon Musk comme l’homme d’affaires le plus prospère et le plus important. Sa valeur nette suffit à prouver ses prouesses en tant qu’entrepreneur. Mais, qu’en est-il de son intelligence ? Où pensez-vous qu’il se classe parmi les personnes les plus intelligentes de la planète ?

Il faut un grand esprit, comme celui d’Elon Musk, pour réussir en affaires

A découvrir également : Pourquoi Emma Stone et Andrew Garfield ont-ils rompu ?

Elon Musk | Getty Images Lorsque vous pensez au succès, l’une des personnes qui viennent à l’esprit est le PDG de Tesla, Elon Musk. Il a récemment été déclaré l’homme le plus riche du monde, dépassant Jeff Bezos d’Amazon, qui détenait ce titre depuis 2017. La BBC a rapporté la nouvelle après la hausse du cours de l’action de Tesla en janvier 2021 et a fait passer Musk à une nouvelle valeur nette de 185 milliards de dollars. Tout cela alors qu’il n’a que 48 ans !

Lire également : Pourquoi travailler dans un sirh ?

Ce n’était pas la première fois que le leader Tesla faisait la une des journaux pour avoir frappé l’entreprise. jackpot. Musk semble connaître son chemin dans le monde entrepreneurial avec Zip2, PayPal et SpaceX. Ses décisions commerciales intelligentes peuvent être prouvées par la façon dont il a parié son paiement PayPal sur Tesla et SpaceX. Alors que personne n’avait entendu parler des deux entreprises lorsqu’il les a fondées, elles sont devenues des leaders dans leurs industries respectives en moins de 20 ans.

Elon Musk est un génie !

Il faut une personne bien informée pour atteindre le genre de succès commercial de Musk. Celeb Answers rapporte qu’il a commencé à prendre des décisions commerciales intelligentes à un très jeune âge. La publication dit qu’il vendait du code alors qu’il était encore à la maternelle au début des années 1980. Cela pourrait indiquer que son intelligence est plus naturelle qu’elle ne l’a appris. En d’autres termes, il pourrait probablement avoir un QI de niveau génique très élevé.

Quand il avait 17 ans, Musk s’inscrit à l’université et a obtenu deux baccalauréats, l’un en physique et l’autre en économie. Cela l’a mis sur la voie de gagner une bourse Stanford pour acquérir un doctorat en physique de l’énergie Pas mal pour un homme qui a créé quatre entreprises de milliards de dollars : SpaceX, Tesla, Solar City, et PayPal.

Bien qu’il n’y ait pas de sources officielles qui ont testé Musk, son QI est généralement estimé à 155. Les experts ont fondé cela sur son potentiel pour comprendre et appliquer des données techniques complexes, ses premiers tests d’aptitude et la façon dont il utilise ses connaissances pour stimuler l’innovation dans des industries complexes.

Si la valeur estimée était vraie, Musk est un génie. Celeb Answers a rapporté que si le QI et ses moyennes ne sont pas des chiffres concrets, de nombreuses personnes dans le monde ont tendance à se situer entre 85 et 115. 2,5 % de la population mondiale aurait le QI le plus bas, inférieur à 70, tandis qu’un autre 2,5 % a un QI supérieur à 130. Selon Business Insider, les QI à partir de 140 et à la hausse sont généralement considérés comme très élevés. Les QI au niveau du génie commencent normalement à 160 : Les QI de Hawking et Einstein se situaient autour de 160.

Qu’est-ce qu’Asperger a à voir avec ça ?

Alors qu’il animait un épisode de Saturday Night Live, Musk a révélé qu’il a Aspergers, une condition décrite comme une forme d’autisme. Le mari de Grime a même poursuivi en se décrivant comme la première personne avec la condition jamais d’animer l’émission, « ou du moins la première à l’admettre », comme il l’a dit.

Selon Indiana Resource Center for Autism, les personnes autistes, en particulier celles atteintes du syndrome d’Asperger, pourraient avoir un handicap qui les rend super intelligents. L’article publié sur le site Web de l’Université de l’Indiana révèle qu’être un génie dans n’importe quel domaine est une anomalie. Il y a de nombreux cas d’enfants atteints d’autisme qui entrent dans le domaine technologique et se portent bien.

CONNEXES : La valeur nette d’Elon Musk : combien Il vient de Tesla ? Et si Tesla était en privé ?

ARTICLES LIÉS