Accueil Maison Comment aménager son salon ?

Comment aménager son salon ?

Lors d’un déménagement ou tout simplement si vous voulez changer le style de décoration, vous devrez peut-être changer l’agencement de votre salon. Pour ce faire, il convient de garder à l’esprit que l’emplacement de vos meubles doit être soigneusement étudié pour éviter les complications et les erreurs. Il y a quelques pièges que vous pouvez facilement éviter, tant que vous posez les bonnes questions avant d’apporter des modifications. Certains conseils devraient également être envisagés pour optimiser l’espace.

Espaces conçus pour se déplacer librement

Vous avez le plus beau canapé de votre salon et vous voulez le mettre en valeur en le plaçant au milieu de la pièce, mais vous réalisez que votre meuble TV n’est plus dans ce petit coin à proximité. C’est souvent le problème lorsque vous voulez réparer vous-même votre salon sans y penser un peu à l’avance. Il est vrai que prendre des conseils d’un décorateur d’intérieur représente un certain budget, surtout si vous voulez seulement changer l’emplacement de vos meubles pour une toute nouvelle disposition de la pièce, sans acheter de nouveaux meubles.

A lire aussi : Qu'est-ce que le DIY ?

Gardez donc à l’esprit la capacité d’espace de votre salon. Même si vous vivez dans une petite pièce, il y a des trucs à gagner sur place. Le tout est de continuer à circuler librement dans la pièce, ne pas encombrer de décorations superflues, trop de meubles ou de meubles trop volumineux. Le salon doit rester un espace spa et non un voyage de combattant. Les boîtes et les étagères peuvent être redessinées et arrangées différemment : redresser verticalement une étagère horizontale, retirer les boîtes de rangement pour les mettre sous le canapé… Vous pouvez trouver beaucoup d’idées ingénieuses en pensant à Piccola.

A découvrir également : Comment poser du parquet ?

Optimiser avec le design intérieur

En plus de l’agencement des meubles, le décor entre également en jeu dans la disposition d’un salon. Ici aussi, il est nécessaire d’éviter de surcharger la pièce avec des éléments Objets décoratifs et multiplier et autres bibelots. Visuellement, cela peut rendre la pièce étouffante, et toute notion de bien-être en serait vidée. Soyez conscient qu’il n’est pas nécessairement nécessaire de décorer une pièce avec des objets décoratifs. Utilisez des articles utiles et pratiques et choisissez-les pour embellir votre salon ou les personnaliser à votre goût en ajoutant une touche de personnalité. Par exemple, mettre en évidence ce bel appareil qui était dans le coin avec le seul but d’éclairer une partie de l’espace. Cette bibliothèque est trop classique à votre goût, mais n’avez-vous pas le budget pour en acheter une nouvelle ? Un peu de peinture avec des nuances plus modernes donnera une nouvelle jeunesse !

Multipliez les coussins de votre canapé et changez les motifs et les couleurs pour plus de relief. Ajoutez une belle couverture en fausse fourrure pour un effet cocooning garanti. Vous pouvez également apporter du vert dans un environnement trop froid. Beaucoup de plantes d’intérieur Ils peuvent être parfaits pour la décoration et sont faciles à entretenir, de sorte que vous pouvez leur procurer la tranquillité d’esprit. Pour économiser de l’espace, vous pouvez même les accrocher, ce qui créera une atmosphère naturelle.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!