Accueil Santé Comment utiliser une cigarette électronique ?

Comment utiliser une cigarette électronique ?

nytimes.com/interactive/2020/traqueur santé/vapeur-maladie

A lire aussi : Pourquoi faire du sport ?

JAMA — Association entre l’utilisation de cigarettes électroniques et la dépression

L’ Illinois signent maintenant un cinquième résident de l’Illinois décède après une blessure pulmonaire liée au vapotage

A lire également : Bienfaits des huiles essentielles sur la santé

Chirurgien général : LES FAITS sur la consommation de cigarettes électroniques chez les jeunes et les jeunes adultes

L’ impact des cigarettes électroniques sur les poumons

Faits pour les parents à propos de E-cigarettes et vaping

5 Vaping Faits que vous devez savoir

Vapage et cancer du poumon : ce que vous devez savoir

Ministère de la santé publique de l’Illinois

https://e-cigarettes.surgeongeneral.gov/getthefacts.html

https://www.cdc.gov/tobacco/basic_information/e-cigarettes/Quick-Facts-on-the-Risks-of-E-cigarettes-for-Kids-Teens-and-Young-Adults.html

Lorsqu’ il s’agit de prévenir les cigarettes électroniques et les produits connexes à la vapeur, tout le monde a un rôle à jouer

Les cigarettes électroniques semblent être partout ces jours-ci, et beaucoup les considèrent comme un outil utile pour les personnes qui cherchent à cesser de fumer fumer et relativement sans risque pour les nouveaux utilisateurs. Mais sont-ils en sécurité ? Avant que vous ou quelqu’un qui vous intéresse utilise des cigarettes électroniques pour cesser de fumer ou pour d’autres raisons, obtenez les faits.

1. Les cigarettes électroniques et autres dispositifs de vaporisation ne sont PAS sans risque.

Bien qu’il soit généralement admis que ces produits sont moins nocifs que les cigarettes fumées, rien ne prouve qu’ils sont, en fait, sûrs. Au contraire, un nombre croissant de recherches indique qu’elles peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé, notamment :

  • Dommages au cerveau, au cœur et aux poumons
  • Développement d’une tumeur cancéreuse
  • Accouchements prématurés et mortinaissances chez les femmes enceintes
  • Effets nocifs sur le développement du cerveau et du poumon, lorsque l’utilisation se produit pendant le développement du fœtus ou l’adolescence

2. Ils contiennent de la nicotine, un médicament très addictif présentant des risques connus pour la santé.

L’ utilisation de la nicotine, quelle que soit la façon dont elle est administrée, augmente le risque de dépendance. La dépendance à la nicotine est notoirement difficile à inverser, et l’utilisation de cigarettes électroniques conduit souvent à la consommation d’autres produits à base de nicotine, y compris les cigarettes fumées, ainsi que de l’alcool et d’autres drogues.

3. L’utilisation de cigarettes électroniques et d’autres produits de vaporisation n’est pas une méthode éprouvée pour cesser de fumer.

Les cigarettes électroniques et autres dispositifs de vaporisation seraient une solution de rechange privilégiée aux cigarettes traditionnelles lorsqu’elles sont utilisées exclusivement à titre de remplacement et seulement chez les fumeurs qui ont été incapables d’arrêter de fumer en utilisant des méthodes éprouvées et approuvées sur le plan médical. Cependant, il y a peu de preuves qu’elles réduisent de façon fiable le tabagisme ou conduisent à l’abandon du tabac. En fait, la nicotine contenue dans les cigarettes électroniques et d’autres produits vapeurs peut en fait perpétuer la dépendance, rendant parfois encore plus difficile l’abandon de fumer.

4. Les cigarettes électroniques et autres dispositifs de vaporisation ne sont pas utilisés exclusivement par les personnes qui essaient d’arrêter de fumer.

Au contraire, ils sont de plus en plus populaires auprès des jeunes, y compris ceux qui ont jamais fumé des cigarettes auparavant et n’a jamais eu l’intention de le faire. Les recherches montrent que certains jeunes commencent à fumer des cigarettes seulement après avoir utilisé des cigarettes électroniques.

5. Les cigarettes électroniques et autres dispositifs de vaporisation sont fréquemment utilisés en plus des cigarettes fumées, plutôt que de les remplacer.

De nombreux fumeurs utilisent ces produits aux côtés des cigarettes traditionnelles, souvent à des moments et dans des endroits où il est interdit de fumer ou n’est pas pratique. Le résultat final est une augmentation de l’exposition totale à la nicotine et à ses effets nocifs.

6. La nicotine peut affecter le développement du cerveau et le fonctionnement des jeunes.

Les jeunes sont particulièrement vulnérables à l’utilisation de cigarettes électroniques et de dispositifs de vaporisation et à leurs effets. Plus une personne est jeune lorsqu’elle tente la nicotine, plus le risque de dépendance est grand. Le cerveau en développement est plus vulnérable aux effets des substances addictives qu’un cerveau adulte pleinement développé. En outre, la nicotine peut perturber le développement du cerveau, interférer avec le fonctionnement cognitif à long terme et augmenter le risque de divers problèmes de santé mentale et physique plus tard dans la vie.

7. Les cigarettes électroniques et autres dispositifs de vaporisation ne sont pas approuvés par la FDA.

Ces produits ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis à titre d’aide au renoncement au tabagisme. Jusqu’à tout récemment, les fabricants et distributeurs de cigarettes électroniques et d’autres dispositifs de vaporisation n’étaient pas liés par les normes de sécurité fixées par la FDA pour les produits du tabac fumés. Malgré les nouvelles réglementations, les fabricants de cigarettes électroniques sont libres de projeter une image sans risque dans leur marketing et d’offrir des saveurs attrayantes et ressemblant à des bonbons qui séduisent les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

8. Il y a peu de cohérence entre les différents produits.

Le gouvernement fédéral exerce une surveillance limitée sur les cigarettes électroniques et les autres dispositifs de vaporisation, ce qui rend difficile l’évaluation des dangers d’un produit particulier. D’un produit à l’autre, il y a des variations considérables dans les la nature et la concentration des ingrédients, y compris la nicotine et d’autres toxines connues.

9. Rien ne prouve que l’aérosol de ces produits est sûr.

Les effets à long terme de l’aérosolation de la nicotine et d’autres produits chimiques présents dans les cigarettes électroniques et les autres dispositifs de vaporisation suscitent de plus en plus de préoccupations. Les additifs, métaux lourds, particules ultrafines et autres ingrédients qu’ils contiennent comprennent des toxines et des substances cancérigènes.

10. La propagation des cigarettes électroniques et d’autres dispositifs de vaporisation peut renormaliser le comportement du tabagisme.

L’ augmentation de la popularité des dispositifs à la nicotine et leur disponibilité généralisée inversent les progrès réalisés au cours des décennies d’efforts intenses déployés aux niveaux mondial, national et local pour réduire le tabagisme, en particulier chez les jeunes.

Quelle est la ligne de fond ?

Si vous fumez de longue durée et que vous n’avez pas été en mesure de réduire ou d’arrêter de fumer en utilisant des méthodes de renoncement approuvées, les cigarettes électroniques et d’autres dispositifs de vaporisation semblent être une solution de rechange plus sûre que la poursuite du tabagisme, même s’ils ne vous aident pas à réduire votre consommation de nicotine. Toutefois, si vous ne fumez pas ou n’utilisez pas d’autres formes de tabac ou de nicotine, évanouissez les cigarettes électroniques et autres dispositifs de vaporisation. Les risques potentiels pour votre santé à long terme l’emportent sur tout plaisir du moment.

Faits en bref sur les risques liés aux cigarettes électroniques pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes Espagnol Quel est le résultat en ce qui concerne les risques liés aux cigarettes électroniques pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ?

  • L’ utilisation de cigarettes électroniques est dangereuse pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.
  • La plupart des e-cigarettes contiennent de la nicotine. La nicotine est très addictive et peut nuire au développement du cerveau des adolescents, qui se poursuit du début au milieu des années 20.1
  • Les cigarettes électroniques peuvent contenir d’autres substances nocives en plus de la nicotine.
  • Les jeunes qui utilisent des cigarettes électroniques sont peut-être plus susceptibles de fumer des cigarettes dans le l’avenir.

L’ utilisation de cigarettes électroniques est dangereuse pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Sur cette page

  • Qu’ est-ce que les cigarettes électroniques ?
  • Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?
  • Qu’ est-ce que JUUL ?
  • Pourquoi la nicotine est-elle dangereuse pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ?
  • Quels sont les autres risques liés aux cigarettes électroniques pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ?
  • Qu’ est-ce que dans E-cigarette aérosol ?
  • L’ utilisation de cigarettes électroniques peut-elle mener à l’avenir le tabagisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ?
  • Les cigarettes électroniques ne sont pas plus sûres que les cigarettes ?
  • Que puis-je faire pour empêcher mon enfant d’utiliser des cigarettes électroniques ou pour l’aider à arrêter ?
  • Où puis-je en savoir plus ?
  • Ressources
  • Multimédia sur les cigarettes électroniques
  • Sources

Qu’est-ce que les cigarettes électroniques ?

  • Les cigarettes électroniques sont des dispositifs électroniques qui chauffent un liquide et produisent un aérosol, ou un mélange de petites particules dans l’air.
  • Les cigarettes électroniques sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. La plupart ont une batterie, un élément chauffant et un endroit pour contenir un liquide.
  • Certaines cigarettes électroniques ressemblent à des cigarettes ordinaires, des cigares ou des pipes. Certains ressemblent à des clés USB, des stylos et d’autres objets de tous les jours. Les appareils plus gros comme les systèmes de réservoirs, ou « mods », ne ressemblent pas à d’autres produits du tabac.
  • Les cigarettes électroniques sont connues sous de nombreux noms différents. Ils sont parfois appelés « e-cigs », « e-narguilés », « mods », « stylos à vape », « vapes », « systèmes de réservoir » et « systèmes électroniques de distribution de nicotine (ENDS) ».
  • L’ utilisation d’une cigarette électronique est parfois appelée « vaping » ou « Juuling ».

Comment faire Les cigarettes électroniques fonctionnent ?

  • Les e-cigarettes produisent un aérosol en chauffant un liquide qui contient habituellement de la nicotine, des arômes et d’autres produits chimiques qui aident à fabriquer l’aérosol.
  • Le liquide utilisé dans les e-cigarettes contient souvent de la nicotine et des arômes. Ce liquide est parfois appelé « e-jus », « e-liquide », « jus de vape » ou « liquide vape ».
  • Les utilisateurs inhalent l’aérosol e-cigarette dans leurs poumons. Les spectateurs peuvent aussi respirer cet aérosol lorsque l’utilisateur l’expire dans l’air.
  • Les appareils de cigarette électronique peuvent être utilisés pour livrer de la marijuana et d’autres drogues.

Qu’est-ce que JUUL ?

Les médias sociaux et les médias sociaux font état d’une utilisation généralisée du JUUL par les élèves dans les écoles, y compris dans les salles de classe et les salles de bains.

  • JUUL est une marque de cigarette électronique qui a la forme d’une clé USB. Comme les autres cigarettes électroniques, JUUL est un appareil alimenté par batterie qui chauffe un liquide contenant de la nicotine pour produire un aérosol inhalé.
  • Tous Les e-cigarettes JUUL ont un niveau élevé de nicotine. Selon le fabricant, une seule capsule JUUL contient autant de nicotine qu’un paquet de 20 cigarettes régulières.2
  • Les médias sociaux et les médias sociaux font état d’une utilisation généralisée du JUUL par les élèves dans les écoles, y compris dans les salles de classe et les salles de bains.
  • Bien que JUUL soit actuellement la marque de cigarette électronique la plus vendue aux États-Unis, d’autres entreprises vendent des cigarettes électroniques qui ressemblent à des clés USB. Par exemple, on peut citer le MarkTen Elite, un dispositif d’administration de nicotine, et le PAX Era, un appareil de distribution de marijuana qui ressemble à JUUL.
  • De plus amples renseignements sur les cigarettes électroniques en forme de USB et les mesures que les parents, les éducateurs et les fournisseurs de soins de santé peuvent prendre pour protéger les enfants sont disponibles à l’icône infographique pdf du CDC

Pourquoi la nicotine est-elle dangereuse pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ?

  • La plupart des cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, la drogue qui crée une dépendance dans les cigarettes ordinaires, les cigares et les autres tabacs produits.
  • La nicotine peut nuire au cerveau de l’adolescent.1 Le cerveau continue de se développer jusqu’à environ 25 ans.
  • L’ utilisation de la nicotine à l’adolescence peut nuire aux parties du cerveau qui contrôlent l’attention, l’apprentissage, l’humeur et le contrôle des impulsions.1
  • Chaque fois qu’une nouvelle mémoire est créée ou qu’une nouvelle compétence est acquise, des connexions plus fortes — ou synapses — sont construites entre les cellules cérébrales. Les cerveaux des jeunes construisent des synapses plus rapidement que les cerveaux adultes. La nicotine change la façon dont ces synapses sont formées.
  • L’ utilisation de la nicotine à l’adolescence peut également augmenter le risque de dépendance future à d’autres médicaments1.

Quels sont les autres risques liés aux cigarettes électroniques pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ?

  • Les scientifiques sont encore en train d’apprendre sur les effets à long terme des cigarettes électroniques sur la santé.
  • Certains des ingrédients contenus dans l’aérosol e-cigarette pourraient également être nocifs pour les poumons à long terme. Par exemple, certains arômes de cigarette électronique peuvent être sans danger à manger, mais ne pas inhaler parce que l’intestin peut traiter plus de substances que les poumons1
  • Les piles défectueuses de la cigarette électronique ont causé des incendies et des explosions, dont quelques-unes ont causé de graves blessures.
  • Les enfants et les adultes ont été empoisonnés en avalant, respirant ou absorbant le liquide de cigarette électronique par leur peau ou leurs yeux.

Qu’est-ce que dans E-cigarette aérosol ?

  • E-cigarette aérosol n’est PAS inoffensif « vapeur d’eau ».
  • L’ aérosol de cigarette électronique que les utilisateurs respirent de l’appareil et expirez peut contenir des substances nocives et potentiellement nocives, y compris :
    • Nicotine
    • Particules ultrafines qui peuvent être inhalées profondément dans les poumons
    • Arômes tels que le diacétyl, un produit chimique lié à une maladie pulmonaire grave
    • Composés organiques volatils
    • Produits chimiques cancérigènes
    • Métaux lourds comme le nickel, l’étain et le plomb1
  • Il est difficile pour les consommateurs de savoir ce que contiennent les produits de cigarettes électroniques. Par exemple, certains les cigarettes électroniques commercialisées comme contenant zéro pour cent de nicotine contiennent de la nicotine3
  • .

L’utilisation de cigarettes électroniques peut-elle mener à l’avenir le tabagisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ?

  • De nombreux jeunes qui utilisent des cigarettes électroniques fument également des cigarettes.1 Il existe des preuves que les jeunes qui utilisent des cigarettes électroniques pourraient être plus susceptibles de fumer des cigarettes à l’avenir.
  • Plus précisément, un rapport de l’Académie nationale de médecine de 2018 a révélé qu’il existait certaines preuves que la consommation de cigarettes électroniques accroît la fréquence et la quantité de cigarettes à l’avenir4.
  • Mais l’utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes est dangereuse, même s’ils ne progressent pas vers la cigarette future.

Les cigarettes électroniques ne sont pas plus sûres que les cigarettes ?

  • Les cigarettes électroniques exposent les utilisateurs à moins de produits chimiques nocifs que les cigarettes brûlées 1. Mais les cigarettes brûlées sont extraordinairement dangereuses, tuant la moitié de toutes les personnes qui fument à long terme.
  • L’ usage de tout tabac , y compris les cigarettes électroniques, est dangereux pour les jeunes.

Que puis-je faire pour empêcher mon enfant d’utiliser des cigarettes électroniques ou pour l’aider à arrêter ?

Parlez à votre enfant ou à votre adolescent des raisons pour lesquelles les cigarettes électroniques sont nocives pour eux. Il n’est jamais trop tard.

  • Dis un bon exemple en étant sans tabac. Si vous consommez du tabac, il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Pour obtenir de l’aide gratuite, visitez l’icône externe smokefree.gov ou composez le 1-800-QUIT-NOW.
  • Parlez à votre enfant ou à votre adolescent des raisons pour lesquelles les cigarettes électroniques sont nocives pour eux. Il n’est jamais trop tard.
  • Obtenez la feuille de conseils pour parler avec votre adolescent à propos de e-cigarettesPDF icône externe pour les parents. Commencez tôt la conversation avec les enfants sur les raisons pour lesquelles les cigarettes électroniques sont nocives pour eux.
  • Faites savoir à votre enfant que vous voulez qu’il s’éloigne de tous les produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques, parce qu’ils ne sont pas sûrs pour lui. Demandez de l’aide et participerez-vous.
    • Configurez un rendez-vous avec les soins de santé de votre enfant afin qu’ils puissent entendre un professionnel de la santé au sujet des risques pour la santé des produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques.
    • Parlez à l’enseignant et à l’administrateur de l’école de votre enfant au sujet de l’application des politiques sur les terrains scolaires sans tabac et du programme de prévention du tabagisme.
    • Encouragez votre enfant à apprendre les faits et obtenir des conseils pour cesser de fumer les produits du tabac à l’adolesse.Smokefree.gov icône externe.

Où puis-je en savoir plus ?

  • Avis du chirurgien général sur la consommation de cigarettes électroniques chez les jeunes
    • Télécharger icônes pdf icône externe
  • Cigarettes électroniques en forme de clés flash : information à l’intention des parents, des éducateurs et des fournisseurs de soins de santé
  • Enseignants et parents : Cette clé USB pourrait être une cigarette électronique
  • E-cigarettes.Surgeongeneral.govicône externe
    • Information du chirurgien général sur les risques liés à la cigarette électronique pour les jeunes, et comprend des outils gratuits comme une fiche de conseils pour les parents pour parler aux adolescents à propos de e-cigarettespdf icône externe.
  • Teen.smokefree.govicône externe
    • Information pour les adolescents qui consomment des produits du tabac, y compris des conseils sur la façon d’arrêter de fumer.
  • Cigarettes
    • Renseignements de base sur les cigarettes électroniques provenant du Bureau sur le tabagisme et la santé des CDC.

Ressources

Infographie E-Cigarette

Fiche d’information sur la cigarette électronique

Connaître les risques : Guide pour les jeunes sur les cigarettes électroniques Présentation

Fiche d’information pour les parents

Télécharger l’icône PDF ou commandez une copie papier gratuite

Fiche d’information pour les fournisseurs de soins de santé

Fiche d’information pour les éducateurs Multimédia sur les cigarettes électroniques

« Un cerveau » 30 PSA Icône PDF de la transcription de l’APS « Un cerveau »

Publicités imprimées « Nouveau cerveau » Sources

  1. Département américain de la santé et des services sociaux. Utilisation de cigarettes électroniques chez les jeunes et les jeunes adultes : un rapport de l’icône du chirurgien généralpdf. Atlanta, GA : Département américain de la Santé et des Services sociaux, CDC ; 2016. Consulté le 27 juillet 2018.
  2. Willett JG, Bennett M, Hair EC, et al Reconnaissance, utilisation et perceptions du JUUL chez les jeunes et les jeunes adultes. Contrôle du tabagisme Publié en ligne Première : 18 avril 2018. doi : 10.1136/tobaccocontrol-2018-054273
  3. Goniewicz ML, Gupta R, Lee YH et coll. Niveaux de nicotine dans les solutions de recharge de cigarettes électroniques : analyse comparative des produits des États-Unis, de Corée et de Pologne. Int J Drug Policy. 2015 ; 26 (6) :583—588.
  4. Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine. 2018. Conséquences sur la santé publique de l’e-cigaretteicône sexternal. Washington, DC : The National Academies Press.

Leçon « Cigarettes électroniques : une tendance dangereuse »

  • IMPRIMER

Première publication 2019

Les adolescents utilisent maintenant les cigarettes électroniques plus que n’importe quel autre produit contenant de la nicotine.
Si les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes de tabac pour les fumeurs adultes,
la plupart des versions présentent un grand risque pour les adolescents parce qu’ils contiennent la même nicotine addictive que celle que l’on retrouve dans les cigarettes. Une cartouche peut contenir autant de nicotine qu’un paquet de cigarettes. En partageant l’article « Les cigarettes électroniques : une tendance dangereuse » et en enseignant cette leçon et cette activité, vous aiderez les élèves à comprendre pourquoi les cigarettes électroniques ne sont pas inoffensives.

MATÉRIAUX :

Cliquez ci-dessous pour obtenir des documents imprimables et des liens vers tous les supports de leçon pour « E-Cigarettes : A Dangerous Tendance ».

LEÇON

TÉLÉCHARGER TOUS LES MATÉRIAUX (PDF — 7 PAGES)

Inclut une leçon, une feuille de travail, un article de l’élève et une liste de vocabulaire

TÉLÉCHARGER INDIVIDUELLEMENT PAGES DE LEÇON :

  • Leçon et feuille de travail imprimable (PDF)
  • Feuille de travail imprimable uniquement (PDF)
  • Article de l’élève/ Texte informationnel (PDF)
  • Version interactive numérique de l’article étudiant — bientôt disponible
  • Liste de vocabulaire (PDF)

COURS ADAPTÉ (niveau de lecture de 4e à 6e année)

TÉLÉCHARGER TOUS LES MATÉRIAUX (PDF — 7 PAGES)

Inclut une leçon, une feuille de travail, un article de l’élève et une liste de vocabulaire

TÉLÉCHARGER INDIVIDUELLEMENT PAGES DE LEÇONS ADAPTÉES :

  • Leçon adaptée et feuille de travail imprimable (PDF)
  • Feuille de travail adaptée Imprimable uniquement (PDF)
  • Article de l’élève adapté/Texte informationnel (PDF)
  • Version numérique interactive adaptée de l’article étudiant — bientôt disponible
  • Liste de vocabulaire (PDF)

Voir ci-dessous pour passer en revue le plan de leçon.

DOMAINES D’ACTIVITÉ :

Littératie scientifique, Anglais/Arts linguistiques, Santé et aptitudes à la vie quotidienne

NORMES :

NORMES

NOYAU COMMUN NORMES DE L’ÉTAT NOUVELLE GÉNÉRATION PRATIQUES DE NORMES SCIENTIFIQUES NATIONAL SCIENCE ÉDUCATION CONSEIL NATIONAL POUR LE ÉTUDES SOCIALES
RST.6-8.7/RST.9-10.7

  • Intégration et évaluation du contenu présenté sous divers formats, y compris visuellement et quantitativement, ainsi que sous forme de mots

W.6-8.1/W.9-10.1

  • Écrire des arguments à l’appui des revendications, en utilisant un raisonnement valide et pertinent et preuves suffisantes
  • Analyse et interprétation des données/Interprétation des arguments/Obtention, évaluation et communication de l’information
  • Santé personnelle
  • La science et la technologie dans la société/Science et technologie face aux défis locaux, nationaux et mondiaux
  • 8. Science, technologie et société

LEÇON :

QUESTIONS DE RÉFLEXION CRITIQUE :

  1. Comment les cigarettes électroniques sont-elles similaires aux cigarettes de tabac ? En quoi sont-ils différents ? Les cigarettes de tabac et la plupart des cigarettes électroniques contiennent de la nicotine. Les cigarettes électroniques produisent une vapeur qui contient de la nicotine et d’autres produits chimiques, tels que des composés aromatiques. Les cigarettes libèrent une fumée toxique qui contient des milliers de produits chimiques, dont environ 70 sont connus pour causer le cancer. Il y a des preuves que certains La vapeur d’e-cigarette contient également des produits chimiques cancérigènes.
  2. Quels sont les risques pour la santé des cigarettes électroniques ? Citer des preuves scientifiques tirées du texte à l’appui de votre réponse. La plupart des dispositifs de vaporisation contiennent de la nicotine, qui est très addictive. L’utilisation de ce médicament peut conduire les gens à devenir dépendants, ce qui peut les amener à utiliser d’autres produits contenant de la nicotine, comme les cigarettes de tabac. Les données montrent que les adolescents qui vape sont plus susceptibles de commencer à fumer. Il existe des preuves que la dépendance à la nicotine peut rendre les adolescents plus vulnérables aux autres toxicomanies. Il existe certaines preuves que la vapeur d’e-cigarette contient également des produits chimiques cancérigènes ainsi que des métaux toxiques comme le cadmium, qui peuvent causer des problèmes respiratoires.
  3. Pourquoi est-il important que les scientifiques continuent d’étudier les effets des cigarettes électroniques sur la santé ? Les dispositifs existent depuis seulement 15 ans, donc on sait peu de choses sur les effets à long terme des dispositifs sur la santé. L’histoire du tabagisme montre qu’il peut prendre beaucoup de temps pour recueillir des preuves sur la dangerosité de l’utilisation d’un médicament ou d’une autre substance pour votre santé.

ÉCRITURE D’INVITES :

  • 6e à 8e année : Les cigarettes électroniques sont-elles plus sûres que les cigarettes traditionnelles ? Citer des preuves à l’appui de votre réponse.
  • 9e à 10e année : Les cigarettes électroniques devraient-elles être illégales pour les adolescents ? Citer des éléments de preuve tirés du texte à l’appui de votre réponse.
  • 11e à la 12e année : Vous lisez que les scientifiques ne connaissent pas tous les risques associés aux cigarettes électroniques. Comment pensez-vous que cette incertitude devrait affecter la façon dont les appareils sont réglementés ?

LECTURE JUMELÉE

  • « Un chercheur adolescent demande : Pourquoi les e-cigs nuisent-ils aux poumons ? » billet de blog : 4 juin 2018. Ce texte jumelé décrit l’enquête menée par un adolescent sur la façon dont les cigarettes électroniques peuvent endommager les poumons.
  • Invite d’écriture  : Les dispositifs de vaporisation ne libèrent pas de fumée comme les cigarettes le font. Est-ce que ça les rend en sécurité ? Utiliser la preuve textuelle de « E-Cigarettes : A Dangerous Trend » et « Adolescent Chercheur demande : Pourquoi les e-cigs nuisent-ils aux poumons ? » pour appuyer votre réponse.

Fiche d’activité de l’élève

Réponses :

  1. Une école secondaire : environ 0,5 % à 3 % ou de 2,5 %. Lycée : environ 2 % à 12 % ou de 10 %.
  2. La consommation de cigarettes électroniques est plus élevée au secondaire. Les réponses varieront, mais peuvent inclure le fait que les élèves plus âgés pourraient avoir un accès plus facile et une plus grande exposition aux appareils.
  3. Vous vous attendez à ce que le nombre d’adolescents fumeurs augmente avec le temps si la consommation de cigarettes électroniques rend une personne plus susceptible de fumer des cigarettes.
  4. Les réponses varieront, mais devraient inclure des références aux principales raisons pour lesquelles les élèves utilisent la cigarette électronique. Les programmes visant à réduire le marketing auprès des adolescents peuvent aider. D’autres mesures peuvent comprendre l’information que les cigarettes électroniques présentent certains des mêmes risques pour la santé que les cigarettes.

Avertissement de la Loi sur l’utilisation équitable : Ce site est uniquement à des fins éducatives. Utilisation équitable : Avertissement de droit d’auteur en vertu de l’article 107 de la Loi de 1976 sur le droit d’auteur, l’ « utilisation équitable » est accordée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l’enseignement, les études et la recherche. L’utilisation équitable est une utilisation permise par la loi sur le droit d’auteur qui pourrait autrement porter atteinte. Définition de l’utilisation équitable : L’utilisation équitable est une doctrine de la législation américaine sur le droit d’auteur qui autorise l’utilisation limitée de matériel protégé par le droit d’auteur sans avoir à exiger l’autorisation des détenteurs de droits, tels que les commentaires, les critiques, les reportages, la recherche, l’enseignement ou l’érudition. Elle prévoit la citation légale, sans licence, ou l’incorporation de documents protégés par le droit d’auteur dans l’œuvre d’un autre auteur selon un test d’équilibre à quatre facteurs.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!