Accueil Actu La capacité de transport de marchandises avec formalogistics
Capacité de transport de marchandises avec Formalogistics

La capacité de transport de marchandises avec formalogistics

La capacité de transport de marchandises est une attestation indispensable pour exercer le transport comme activité principale. Pour cette raison, de nombreuses personnes se tournent vers les centres de formation pour se préparer à l’obtention de cette licence. C’est en cela que Formalogisics se met au service de celles-ci. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la capacité de transport de marchandises avec Formalogistics.

Formalogistics : c’est quoi ?

Formalogistics est un centre de formation qui dispose de la certification Qualiopi. C’est une structure spécialisée dans les domaines du transport et de la logistique. Cette dernière a vu le jour en 2018 et offre à ce titre des formations dans la logistique et le transport. Formalogistics est à présent disponible dans plus de 7 villes de France.

A lire aussi : Poème "Demain dès l'aube" de Victor Hugo : tout savoir sur ce poème

Qui est concernée par la capacité de transport de marchandises avec Formalogistics ?

La capacité de transport de marchandises avec Formalogistics est adressée à toute personne désireuse d’assurer le transport des marchandises dans une dynamique commerciale. Dans ce cadre, le transport doit se présenter comme son activité principale.

Ainsi, cette formation proposée par Formalogistics concerne les personnes morales et physiques. Vous devez impérativement obtenir cette attestation si vous envisagez d’exercer dans le transport de marchandises en France.

A lire aussi : Quel est le meilleur outil de gestion de projet ?

Cette même attestation peut vous permettre de diriger une société du domaine. Vous pouvez distinguer deux formes de capacités de transport de marchandises. Il s’agit de la capacité de transport lourd de marchandises et celle de transport léger de marchandises.

Quel est le processus pour obtenir la capacité de transport des marchandises en France ?

Capacité de transport de marchandises avec Formalogistics

Sur le territoire français, vous devez suivre un processus bien déterminé pour obtenir votre autorisation de transporter des marchandises. Cette dernière est remise suite à un examen organisé par l’organisme responsable du transport des marchandises. Pour réussir ce test, vous devez vous y préparer sérieusement. Cette préparation s’effectue auprès des organismes autorisés en France.

C’est dans cette dynamique que Formalogistics se met à votre disposition. C’est une structure agréée qui vous forme et vous assiste jusqu’à l’obtention de votre diplôme. La formation se déroule en 102 heures et porte sur plusieurs thèmes en rapport avec le transport. Les informations relatives à ce module de formation sont disponibles sur la plateforme de l’entreprise.

La capacité de transport de marchandises avec Formalogistics est dirigée par des moniteurs expérimentés dans le secteur. Vous jouissez ainsi d’une grande expérience qui peut vous aider à obtenir votre attestation. Vous êtes libre de faire le choix du module qui vous convient pour préparer votre examen. L’organisme de formation met à votre disposition deux différents modules.

La capacité de transport léger de marchandises avec Formalogistics

La capacité de transport léger de marchandises est l’attestation délivrée à toute personne désireuse de transporter des marchandises dans un véhicule ayant un PTAC inférieur à 3,5 tonnes. Formalogistics est disponible pour aider ces personnes à passer leur examen.

Le programme d’accompagnement fait partie des plus complets sur le marché. Vous aurez droit à la majorité des sujets qui peuvent venir au cours du test. Les enseignants vous donnent des cours pratiques et quelques directives pour réussir votre examen.

C’est en cela que Formalogistics fait la différence avec de nombreux centres de formation. Vous pouvez obtenir des informations au sujet du prix de la formation et des modalités de paiement auprès de la structure.

La capacité de transport lourd de marchandises avec Formalogistics

La capacité de transport lourd de marchandises avec Formalogistics est adressée aux particuliers et entreprises qui souhaitent assurer le transport avec un véhicule. Dans ce cas, le poids total à charge de ce dernier doit être inférieur ou supérieur à 3,5 tonnes. La formation avec Formalogistics vous permet de mieux découvrir le secteur avant l’examen.

À cet effet, vous allez acquérir de nouvelles expériences qui pourront vous permettre d’obtenir l’attestation. Cela vous permettra de mieux assurer la gestion de votre entreprise de transport. Au cours de cet apprentissage avec Formalogistics, vous allez découvrir de nouvelles notions sur la gestion. Il s’agira notamment de la lecture et de l’interprétation des états financiers.

Après la formation, vous serez capable de créer votre propre budget et d’assurer la gestion des flux de trésorerie. Plusieurs autres notions utiles vous seront enseignées dans la finance pour vous permettre de réussir à l’examen.

ARTICLES LIÉS