Accueil Santé Où faire un microdermal ?

Où faire un microdermal ?

Très répandu, le microdermal suscite un intérêt grandissant depuis le début des années 2000. Discret et très esthétique, il séduit encore aujourd’hui et suscite toujours autant d’intérêt chez les amateurs du piercing. Si vous êtes un amateur de piercing et souhaite essayer cette technique, cet article vous donne plus d’infirmation à ce sujet et surtout, vous indique les différents lieux pour le faire.

Faire un microdermal à côté des yeux

Les yeux représentent l’un des plus grands atouts de beauté du corps. Pour mettre la couleur de leurs yeux en relief, de nombreuses personnes se font un microdermal à côté de l’œil. Cette pratique est très courante et s’observe beaucoup aujourd’hui. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc vous faire un microdermal avec des bijoux de couleurs.

A lire aussi : Comment fonctionne le tiers payant ?

Faire un microdermal sous l’oreille

L’oreille est également une zone privilégiée pour faire un microdermal. Vous pouvez réaliser votre piercing sur le lobe de l’oreille à l’avant ou à l’arrière. Selon vos préférences, le microdermal peut aussi se placer sous l’oreille. Vous êtes libre de définir la partie la plus avantageuse de votre oreille pour mettre en avant votre piercing.

Faire un microdermal dans le cou

Le cou est une partie intéressante pour porter un piercing. Bon nombre de personnes y font leurs microdermals. Si vous estimez qu’un piercing dans le cou vous met en valeur, ne vous en privez pas. Faire un microdermal dans le cou est une idée intéressante.

Lire également : Comment acheter du CBD ?

Faire un microdermal sur les clavicules

Situés juste en dessous du cou, les clavicules sont des muscles très en vues. Ils sont visibles suivant les vêtements portés. Si vous êtes fantaisistes, les clavicules représentent un endroit intéressant pour faire un microdermal. Vous pouvez vous faire poser autant de microdermals que vous le souhaitez sur vos clavicules.

Faire un microdermal sur les épaules

L’idée des clavicules ne vous séduit pas trop, mais vous ne désirez pas vous en éloigner ? Que diriez-vous de faire votre microdermal sur vos épaules ? Vu la largeur des épaules, elles peuvent également accueillir plusieurs bijoux. Faites jouer votre créativité pour vous offrir un piercing original.

Faire un microdermal sur le sternum

microdermal

Le sternum est le muscle qui se situe au milieu du buste. Ces dernières années, de plus en plus de personnes y posent leurs microdermals. Si l’idée vous séduit, laissez-vous tenter. Vous pourrez fièrement exhiber votre microdermal torse nu, à l’occasion, le temps de vous prélasser à la piscine ou à la plage par exemple.

Faire un microdermal dans le dos

Le dos fait partie des parties privilégiées par les amateurs de piercing. Dissimulé, il peut accueillir plusieurs microdermals grâce à sa largesse. Vous pouvez réaliser votre piercing dans le haut du dos, au milieu ou encore dans le bas du dos. N’oubliez pas, le choix vous appartient, et le plus important, c’est de vous sentir bien dans votre peau avec vos piercings.

Faire un microdermal sur les doigts

Vous l’ignorez peut-être, mais les doigts représentent aussi des pistes intéressantes pour faire microdermal. Exposés, ils ne sont utilisés que par la minorité des amateurs de piercings. Si vous souhaitez vous démarquer, vous pouvez alors réaliser votre piercing sur les doigts. Faites-en autant que vous voulez. Ce qui compte, c’est de prendre du plaisir

Des possibilités de pose de microdermal encore plus larges

Vous l’aurez compris, les endroits où il est possible de faire un microdermal sont très variés. Les zones du corps présentés plus haut sont les plus fréquents. Ceci est toutefois loin d’être une liste exhaustive. Vous pouvez faire un microdermal à bien d’autres endroits de votre corps.

Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez explorer les illustrations présentes sur le net. Vous trouverez sur les sites spécialisés de nombreuses idées pour faire un microdermal. Pour faire votre microdermal, vous pouvez également vous inspirer de vos tatouages. Les bijoux serviront notamment à les mettre en lumière et à les sublimer.

Faire un microdermal : comment s’y prendre ?

Lorsque vous décidez de faire un microdermal, commencez par rechercher un professionnel qualifié pour votre perçage. Le perçage doit être réussi pour éviter les risques de rejet. C’est notamment pour cela que vous devez bien choisir votre spécialiste. Les perceurs professionnels sont présents en grand nombre sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez les comparer pour identifier le plus fiable.

Une fois votre perceur choisi, exposez-lui vos envies. L’endroit où vous désirez faire le microdermal est la première chose à décider et exposer. Si la zone est saine pour votre santé, le professionnel vous le fera connaître. Confiez-lui par la suite le type de bijou que vous souhaitez mettre dans le piercing. Choisissez en suivant ses conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Pour finir, attachez de l’importance aux instructions pour bien entretenir votre piercing. Grâce à elles, vous éviterez les infections et les soucis de santé. En cas d’incertitude, rapprochez-vous du professionnel et ne prenez aucune décision seule.

ARTICLES LIÉS