Accueil Tech Qui a commencé Black Friday ?

Qui a commencé Black Friday ?

La date arrive et les chasseurs passionnés d’enchères attendent déjà avec impatience. Une célébration où les petites et grandes boutiques lancent de grandes réductions qui inaugurent la psychose du shopping de Noël. Tout le monde sait de quoi nous parlons, mais aujourd’hui nous nous arrêtons pour vous dire l’ origine du Black Friday… ainsi que d’autres faits intéressants.

Quelle est l’origine du Black Friday : faux mythes

Comme nous le savons, Black Friday est un événement très populaire qui se tient chaque année le vendredi juste après le jeudi de Thanksgiving , qui se tiendra le lendemain du quatrième jeudi de novembre. Il s’agit également d’une date clé pour le commerce électronique, car les ventes en ligne sont radicalement multipliées aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

A voir aussi : Comment configurer ma boîte aux lettres sur mon téléphone ?

L’ origine du Black Friday est un peu plus déroutant. L’un des faux mythes souligne que son début a à voir avec le moment où les magasins ont cherché leur comptes à main, où les pertes ont été enregistrées en bénéfices rouges et noirs. Beaucoup de magasins étaient « en rouge » pendant la majeure partie de l’année, puis sont passés « noirs » le lendemain de Thanksgiving. C’est pourquoi beaucoup considèrent à tort que leur nom vient de là.

Une autre des rumeurs les plus récentes, également fausses, indique que l’origine du Black Friday est liée à la date à laquelle les trafiquants ont vendu des esclaves à prix réduit après Thanksgiving aux propriétaires de plantations au XIXe siècle. La vérité est que la première fois Black Friday a été utilisé était en 1869 , mais pour se référer à une crise financière liée à la chute du prix de l’or. Rien à voir avec le « vendredi noir » des réductions que nous connaissons.

A découvrir également : Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?

La véritable origine du Black Friday

La véritable origine du Black Friday se déroule dans les entrepôts Macy’s à New York , car ceux-ci ont été les premiers à faire des réductions sur leurs objets le lendemain de Thanksgiving. Fred Lazarus, son propriétaire, cherchait un moyen de réactiver les ventes après la fissure de 29 et a considéré que cette date était bonne pour le lancement des ventes pré-avideñas.

Ainsi, il a convaincu le président Roosevelt de faire avancer Thanksgiving une semaine , un mois avant Noël. Peu à peu, d’autres magasins de la ville imitaient les ventes de Macy’s puis celles du reste des États-Unis.

rabais sont devenus si populaires que de vrais tumultes ont commencé à être vécues. Les rues se sont effondrées, les gens faisaient d’énormes files d’attente, et les ouvriers des magasins ne se reposaient pas. C’était un tel chaos, qu’en 1961 les flics de Philadelphie ont commencé à appeler cette date Black Friday. Même si beaucoup de marchands n’étaient pas très drôles que par ses connotations négatives , en 1975, le New York Times Les a réutilisé le terme et devient ainsi populaire à ce jour.

En Espagne, les ventes lors du Black Friday en 2018 ont augmenté de 706% par rapport à une journée normale Cliquez pour tweeter

Faits et grand nombre de eCommerce sur Black Friday

Black Friday est un jour très important, non seulement pour les géants comme Amazon, mais aussi pour les petites plateformes en ligne. Sans aucun doute, le « Black Friday » est le jour de l’année avec le plus grand flux commercial dans le commerce électronique .

Et les données parlent. En 2018, les ventes ont augmenté d’environ 663 % par rapport aux jours « normaux ». Dans le cas de l’ Espagne, ce pourcentage a augmenté à 646% et dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’Afrique du Sud, il a dépassé 1,000% .

Comparativement à la normale vendredi, les ventes ont grimpé en flèche scandaleux, dans certains cas, atteignant 11 000 % (Pakistan) ou 9 000 % (Hongrie) .

Dans la même veine, nous devons souligner – une fois de plus – l’hégémonie des téléphones mobiles, car dans plus de la moitié des pays européens, la plupart des ventes sur Black Friday ont été faites à partir de smartphones.

Source : Black Friday Global

N’ oubliez pas que le Black Friday, les consommateurs choisissent de plus en plus de chercher des offres — indistinctement — tant dans les magasins traditionnels que sur les plateformes en ligne .

Plus précisément, en 2017, ils ont réalisé 35,36 %, soit maintenant près de la moitié des consommateurs (49,35 % en 2018).

La passion pour Black Friday va à crescendo

La grande nouvelle pour les détaillants est que chaque année qui passe plus de gens remarquent les réductions offertes sur « Black Friday ».

Au cours des 5 dernières années, les consommateurs ont augmenté leur intérêt pour cette célébration de 117 p. 100. En particulier dans certains pays comme la France (4,900%), l’Italie (3,233%), le Japon (2.400%) et l’Allemagne (900%) , où l’on peut constater que cette passion s’intensifie de façon inmesurable.

Source : Black Friday Global

Bien sûr, l’intérêt est vorace et les consommateurs devraient dessiner leurs portefeuilles pour commencer la saison des achats des Fêtes. Pour cette année, il est prévu que chaque Américain sera prêt à dépenser en moyenne 468 euros le Black Friday.

Quels sont les meilleurs vendeurs sur Black Friday ?

Donc, en général, ce n’est pas un secret que les produits les plus populaires sur Black Friday sont les articles susceptibles d’être donnés pour Noël. Ainsi, ils peuvent être, les appareils électroniques, les articles de mode et de beauté et aussi les appareils ménagers . amazon enregistre l’un des taux de vente les plus élevés au cours de ces dates.

Le géant de la vente au détail en ligne a déjà rapporté que dans le passé Black Friday plus de 18 millions de jouets et plus de 13 millions d’articles de mode ont été vendus entre Black Friday et Cyber Monday (qui est le premier lundi après Thanksgiving).

L’ Internet des objets, le sentiment du moment

En outre, les appareils intelligents pour la maison, gagnent en pertinence et sur le dernier « Black Friday » de 2018, ils ont doublé leurs ventes par rapport aux données de l’année précédente (2017).

Plus précisément, l’article d’Amazon qui a mené les ventes au cours du dernier Black Friday était le nouveau modèle de haut-parleur intelligent Echo Dot, avec 2 millions d’appareils vendus. De même, le lecteur multimédia Fire TV Stick 4K et la tablette Fire 7 , tous deux aussi avec commande vocale par Alexa, ont été classés parmi les produits les plus vendus dans le passé Black Friday.

Quand est Black Friday 2020 ?

Black Friday 2020 aura lieu le 27 novembre, vendredi juste après le jeudi de Thanksgiving , c’est-à-dire le lendemain du quatrième jeudi de novembre. Es-tu clair que tu vas acheter à cette date ?

Image :Dépositphotos

ARTICLES LIÉS