Accueil Maison Comment changer un velux ?

Comment changer un velux ?

Avec le temps, il est possible que votre fenêtre velux ait été abîmée ou ait perdu de ses capacités. Il convient alors de la changer. Les fenêtres velux ne se posent pas comme de simples fenêtres. Il est donc important de savoir comment placer sa fenêtre velux. Cela dit, vous trouverez dans cet article comment changer un velux.

Pourquoi changer un velux ?

Il est important de savoir pourquoi et à quel moment changer votre velux. Par exemple, si vous avez installé vos velux il y a plusieurs années, il est possible que leurs capacités thermiques et acoustiques se soient atténuées. En effet, Les velux ont une forte capacité d’atténuer les bruits mais cette capacité peut baisser au fil des années. Alors si après une longue durée d’utilisation vous avez envie de vous couper totalement des bruits de l’extérieur vous pouvez changer vos velux. Aussi si vous aviez un velux à simple vitrage, vous pouvez changer et opter pour des velux à double vitrage. Cela permettra d’avoir des fenêtres plus résistantes.

A lire aussi : Comment choisir son couteau de cuisine ?

 Aussi, aujourd’hui avec la technologie qui évolue il est possible que vos fenêtres ne soient plus adaptées aux réalités actuelles. Alors adapter votre fenêtre à la réalité actuelle peut être la raison de vouloir la changer. Vous pouvez par exemple vouloir opter pour des volets roulants ou même des stores occultant.

Comment changer sa fenêtre velux ?

Le remplacement d’un velux est une tâche réalisable en une demi-journée au plus. Pour lutter contre les ponts thermiques, des kits d’étanchéité ont été créés par velux. Ce kit permet en fait de se protéger de tous risques liés à un problème d’étanchéité ce qui rend l’ouvrage plutôt facile et pas salissant. Pour la pose, la première étape est de mettre le précadre sur la trémie. Une fois cela fait, le dormant de la fenêtre doit être clipper dans le précadre préalablement mis en place. Une fois la fenêtre installée alors, il faudra appliquer la collerette d’écran de là sous toiture en les agrafant au dormant. Une collerette spécifique sera aussi appliquée à la partie haute de votre fenêtre. Le kit d’étanchéité proposé par velux est composé :

A voir aussi : Comment se passe l'installation de la fibre optique ?

  • D’un ruban de mousse isolante et de différentes collerettes
  • De pattes en acier galvanisé pour fixer la fenêtre
  • D’un rail métallique
  • Etc.

L’installation d’un velux est alors une chose assez aisée mais il est recommandé de le confier à un professionnel si vous n’êtes pas habilité à le faire.

Quelques informations utiles pour l’installation

Pour changer son velux, il convient d’abord de bien le choisir. En effet, toutes les fenêtres fabriquées par velux ont un code d’identification selon les années. Alors cherchez la plaque d’identification sur votre fenêtre actuelle. Le code est souvent constitué de lettres et de chiffres. Ce code vous permettra de prendre la fenêtre qui correspond à l’ancienne pour faciliter la pose. Il est aussi important de choisir le modèle actuel qui correspond à votre ancienne fenêtre.  Avant de poser votre fenêtre il est important de définir la matière dans laquelle vous souhaitez faire votre châssis. En effet il peut être fait en bois peint ou en bois revêtu d’une matière qui résiste à l’humidité il est important de le définir. Aussi n’oubliez pas de vérifier les voies d’accès à votre fenêtre. Vous saurez si vous avez besoin d’un échafaudage ou non. Aussi si vous faites appel à un professionnel vous devez le renseigner sur le revêtement de votre toit, s’il est en tuile ou dans une autre matière.

ARTICLES LIÉS