Accueil Business Comment évaluer les employés ?

Comment évaluer les employés ?

Evaluer les employés est à un moment donné une exigence pour une entreprise qui a de grandes ambitions. Cela lui permet de se débarrasser des poids morts et de prendre du sang neuf. Pour évaluer les employés de votre entreprise, vous devriez suivre les astuces présentées ci-dessous.

Vérifier les qualifications

Les employés avant d’atterrir dans votre structure ont reçu une formation. C’est d’ailleurs ce qui vous a motivé à les recruter. Vous ne pouvez alors pas leur en demander plus qu’ils ne peuvent offrir. Pour cela, il faut savoir ce qu’ils devraient offrir. Pour y arriver, on vous suggère de vérifier leurs qualifications. Ainsi, vous aurez avec précision les offres standards de chacun dans sa branche. S’ils n’arrivent pas à donner autant que l’exige leur qualification, vous aurez raison de mal les noter. S’ils font plus qu’ils ne devraient normalement faire, vous devrez en tenir compte. Votre évaluation sera alors plus juste.

A lire également : Comment organiser une soirée d'entreprise ?

Suivre la motivation

La motivation est une denrée non-quantifiable dans l’immédiat. Pour savoir si vos employés ont de la motivation, il faut voir comment ils s’impliquent dans leur travail. Vous serez étonné de voir certains se complaire à réaliser des tâches colossales pendant que d’autres perdent la journée sur un divertissement professionnel. Il faut en tenir compte pour avoir une idée claire des salariés non-compétitifs. Vous pourriez surtout suivre les employés qui préparent déjà une reconversion. S’ils ne sont avec vous que depuis un court moment, c’est que leur motivation de travail est déjà en baisse ou en berne.

Voir la présence aux bureaux

Cette astuce rejoint quelque peu le suivi de la motivation. Toutefois, l’on doit ici s’attarder sur la personnalité de l’employé et ses priorités dans les locaux de l’entreprise.

A lire également : Quelles sont les stratégies de positionnement ?

Dans la pratique, si vos employés prennent l’habitude de faire des heures supplémentaires pour réaliser un travail correct, cela n’a pas un lien direct avec la motivation. Ils font cela par devoir professionnel, pas forcément par motivation dirigée envers votre entreprise. C’est pour cela que vous devriez voir le temps qu’ils passent dans les locaux. Ceux qui viennent tôt et repartent tard sont au-dessus de la moyenne normalement.

Contrôler la qualité des réalisations

Il est déjà établi qu’un groupe d’employés passe le clair de son temps dans les locaux de l’entreprise. Il faut à présent s’assurer que c’est pour du bon travail. Vous pourriez effectuer une évaluation directe en recueillant l’avis des clients à propos de vos employés ou d’autres employés à propos d’un employé en particulier. Cela vous donnera une idée du taux d’exigence de l’employé envers sa propre personne du point de vue qualitatif.

Miser sur l’innovation

Un bon employé doit être en mesure de prendre des initiatives. Si vous ne misez pas dessus, vous risquez de décourager les plus engagés. Il est recommandé de choisir par exemple, la période d’un an. Vous y vérifierez les prises d’initiatives lucratives pour l’entreprise. Les employés à la base de ces décisions doivent être mieux notés que les autres. De cette façon, vous promouvez l’innovation.

ARTICLES LIÉS