Accueil Mode Comment faire pousser ses cils naturellement ?

Comment faire pousser ses cils naturellement ?

Le regard de biche encadré par de beaux cils bien fournis, voilà le rêve de toutes les femmes. Sauf que pour vous, vos cils sont plats et fins. Alors, les techniques de maquillage à base d’une tonne de mascara voire l’utilisation de faux-cils au quotidien entrent en jeu pour obtenir ce regard tant convoité. Et pourquoi ne pas les faire pousser plutôt ? Cet article vous propose quelques conseils pour faire pousser vos cils naturellement.

Faire pousser les cils : en mangeant des vitamines

Il est bien connu que de beaux cheveux brillants et en bonne santé passent par une alimentation saine. Il en est de même pour tous les poils dont les cils.

A découvrir également : Comment se faire des mèches naturellement ?

Mais pour vraiment favoriser la pousse de vos cils, il faut booster au maximum les apports en vitamines H et B8 dans votre alimentation. Les aliments qui en contiennent le plus sont la sardine, les fruits à coques (noix ou amandes) ainsi que les jaunes d’œufs.

Ensuite, consommer des aliments riches en vitamine C et E va fortifier vos cils pour qu’ils soient brillants et bien fournis. On en trouve surtout dans les légumes verts et les agrumes.

A lire en complément : Comment prendre soin de son visage et être toujours belle ?

Faire pousser les cils : à base d’huile

Les huiles sont présentes dans de nombreux produits cosmétiques. En ce qui concerne les cils, un petit massage à l’huile d’olive sur vos paupières va à la fois activer la circulation sanguine et favoriser la pousse.

Vous pouvez aussi utiliser cette technique avec de l’huile de ricin bien connue pour booster la pilosité de manière naturelle. Vous pouvez l’utiliser le soir après vous être démaquillée en cure de 30 jours.

Votre troisième option est de masser vos paupières avec de la vaseline. Elle possède des vertus hydratantes à la fois pour l’épiderme de vos yeux mais aussi pour la fibre pileuse de vos cils.

Faire pousser les cils : avec de la levure de bière

Réaliser en cure pendant 1 mois, la levure de bière va stimuler la pousse de vos cils. En effet, ce complément alimentaire naturel est riche en vitamine B dont vous connaissez déjà les vertus pour les cheveux et les poils.

En outre, la cure de levure de bière va aussi diminuer la chute de vos cils. Pour des résultats efficaces sur une courte durée, les gélules de levure de bière sont les plus conseillées. Mais vous pouvez très bien la consommer en paillettes dans vos repas.

Faire pousser les cils : en les protégeant des produits

En étant tout le temps étouffé par vos produits de beauté, il est normal que vos cils soient fragiles. Pour qu’ils poussent plus vite et gagnent en densité et en brillance, laissez-les respirer au naturel de temps à autre.

Vous pouvez toujours appliquer un peu de vaseline à la brosse à cils en guise de mascara pour sortir et garder le côté naturel.

Enfin, pour ne pas appliquer directement votre mascara sur vos cils et les abîmer, protégez-les avec une base à base d’huile de jojoba. Celle-ci va fortifier vos cils pour les rendre longs et soyeux malgré une utilisation du mascara au quotidien.

ARTICLES LIÉS