Accueil Immo Qu’est-ce que l’investissement passif ?

Qu’est-ce que l’investissement passif ?

Pour ceux qui pensent que seul leur salaire devrait être leur source de revenu, cet article va changer votre vie.

Nous avons tous été éduqués que vous devez bien étudier à l’école, avoir un bon degré pour avoir un bon travail qui générera un bon salaire, cotiser à la retraite et attendre de prendre votre retraite pour enfin profiter de la vie.

A découvrir également : Comprendre la réglementation immobilière en France : Tout ce que vous devez savoir

La majorité de la population survit, et ceux qui le font obéissent à ces règles de la société avec obéissance. Parce qu’ils n’ont pas le choix ou parce qu’ils ne savent pas qu’ils peuvent changer tout cela.

L’ argent, cependant, vous rend esclave de votre patron, de votre conjoint et d’autres relations humaines si votre seule source de revenu en dépend et cela vous rend malheureux !

A lire en complément : Comment financer une rénovation de maison ?

L’ argent n’est pas un but mais un moyen d’être plus libre, de votre choix et de votre mode de vie. Bref, pour être plus heureux !

Qui ne voudrait pas plus de liberté et de moyens pour faire ce qu’il aime ? Ne pas se réveiller à l’aube pour aller au travail, passer des heures dans les embouteillages ou soutenir votre patron et d’autres individus ?

Pour enfin pouvoir profiter de la vie (nous n’en avons qu’un ! ), passer du temps avec des êtres chers, voyager, poursuivre des loisirs et réaliser vos rêves les plus fous ?

Mais revenons à la terre parce que le but de cet article n’est pas de vous vendre un produit miracle. Mais pour ouvrir les yeux à une réalité :

Parce que plus de travail, plus de salaire et c’est le début des grandes cuisines ! ! !

Surtout dans un contexte économique aussi sombre et précaire. Surtout quand vous vieillissez et que votre patron prévoit de vous remercier d’avoir embauché un jeune homme qui lui coûtera moins cher ! Personne n’est indispensable !

C’ est pourquoi il est important et vital de disposer de sources multiples de revenus ou de revenus complémentaires.

Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’avenir et de l’avenir de vos proches.

C’ est une vérité de Palice de dire que vous n’avez pas à mettre tous ces œufs dans le même panier.

Pour résumer cette introduction, il y a :

  • deux sources du revenu : salaire et revenu supplémentaire
  • deux types de revenus complémentaires : passifs ou actifs

Définition du revenu passif et du revenu d’actif

  • Un revenu actif signifie que vous êtes là pour le générer. Par exemple, avoir une entreprise ou une activité commerciale. N’importe qui. Que ce soit grand ou petit, manuel ou service.

Vous devez être là pour faire quelque chose et être impliqué pour obtenir ce revenu. Cela prend du travail, des efforts, du temps, etc.

  • Revenu passif  : c’est de l’argent qui vient par la poste ou qui est généré même pendant votre sommeil. Votre présence et votre implication ne sont pas nécessaires. L’activité tourne par elle-même et génère automatiquement de l’argent sur une base mensuelle par exemple.

Bien sûr, avant d’obtenir ce revenu passif, vous devez être en mesure d’avoir un capital de départ et être impliqué au début dans la sélection de l’investissement véhicule.

Le revenu supplémentaire récurrent diffère de l’autre type d’investissement, comme les comptes d’assurance-vie ou les comptes de titres. Ces derniers sont formés par l’accumulation du capital sur une période donnée dans l’espoir que ce capital grandira. À la fin de cette période, vous pouvez retirer ce montant ou obtenir une rente. Avec cette stratégie, vous devez calculer combien vous aurez besoin par mois, connaître votre espérance de vie et prendre en compte l’inflation future. Si l’inflation dépasse votre taux de rendement, vous devez économiser davantage. Le problème, c’est que dans un avenir lointain, on ne peut pas prédire le taux d’inflation. Heureusement, il existe un parallèle entre les taux d’intérêt et l’inflation.

Par exemple, supposons que vous prévoyez dans 20 ans d’avoir 5000 euros par mois. Le calcul suivant est : 30*5000*12= 1.800.000 euros. Si l’inflation dépasse l’appréciation du capital, il faut mettre plus d’argent de côté. Si à la fin de l’épargne, l’inflation est de 3%, vous aurez besoin de 3 millions d’euros. Si vous vivez plus longtemps ou si l’inflation galope, votre plan sera sous-estimé.

Alors qu’avec les rentes locatives, les loyers et les dépenses suivent l’inflation. Si vous avez emprunté à un taux fixe, le taux reste immuable. Les prix de l’immobilier augmentent également avec l’inflation.

Conclusion

Comprendre la différence entre ces types de revenus est crucial si vous aussi recherchez cette liberté financière.

L’ indépendance financière n’est pas obtenue par un miracle. Si vous pensez pouvoir devenir riche du jour au lendemain, vous serez la proie de tous ces vendeurs d’illusions ou d’escroqueries Ponzi qui vous promettent des rendements éphémères ou complètement irréalistes.

L’ indépendance financière est obtenue grâce à vos choix d’investissement, qui doivent générer des revenus récurrents suffisants. Ce dernier doit couvrir bien sûr vos besoins mais financer votre qualité et votre mode de vie. Il vaut mieux profiter de la vie maintenant que 30 ans plus tard parce que vous ne savez pas si vous allez de vivre si longtemps.

Être conscient de cela et vouloir agir pour changer la façon dont vous gagnez de l’agent changera votre vie au quotidien.

Et l’investissement immobilier dans d’autres domaines génère ces revenus passifs. C’est un investissement qui a fait ses preuves au fil du temps. Le reste ne dépend donc que de vous ! ! ! Prenez-vous à l’action ! Devenez actif pour générer des revenus passifs pour enfin profiter de votre vie !

ARTICLES LIÉS