Accueil Santé Marque Pampers : quelle différence entre les couches ?

Marque Pampers : quelle différence entre les couches ?

Pampers est une marque créée en 1960 par l’Américain Victor Mills. Ce nom vient du verbe « pamper » qui veut dire en français dorloter. C’est donc une marque de couches jetables pour les nouveau-nés, mais aussi les enfants en bas âge. Aujourd’hui, elle est devenue un leader mondial sur le marché des couches jetables. Plus de cinquante années d’expertise, c’est la marque de couche la plus vendue sur le globe. Découvrez ici les différents types de couches Pampers et leur spécificité.

Les différents types de couches de la marque Pampers

Chez Pampers, les couches sont classées en fonction de l’âge du bébé. Chaque âge a une couche adaptée. Ainsi, nous avons :

A lire aussi : Femme enceinte : pourquoi consulter des blogs sur la maternité ?

  • les couches pour les enfants qui viennent de naître, c’est-à-dire entre zéro et trois mois.
  • Les couches pour les bébés de trois à douze mois.
  • Les couches pour les bébés de plus d’un an.
  • Les couches-culottes Night Pants sont aussi disponibles. Ils vous permettent de dormir tranquilles sans pour autant que votre bébé ne salisse le matelas.
  • Les couches Splashers pour aller à la piscine ou à la plage.

Pampers dispose également d’une gamme complète de lingettes. Par ailleurs, les couches de la marque Pampers placent le besoin des nouveau-nés au centre de toutes les préoccupations. Les matières premières utilisées sont choisies avec soin et délicatesse. Avant d’être mises sur le marché, les couches Pampers sont soumises à des tests dermatologiques. Ces tests visent à écarter tout risque d’inflammation à la peau délicate des nourrissons.

Quelle est la différence entre les couches Pampers ?

Ce sont les variétés New Baby Sensitive et Premium Care de la marque Pampers qui présentent une légère différence. La spécificité réside dans le fait que la première variété dispose d’un indicateur d’humidité.

A voir aussi : Comment nettoyer son colon naturellement ?

Cet indicateur devient bleu lorsque l’enfant fait ses besoins. Il est : ajouté aux couches Pampers New Baby Sensitive pour aider les mamans, à savoir quand changer le bébé.

Pourquoi choisir les couches Pampers ?

Le choix de la meilleure couche à utiliser pour un bébé peut être : compliqué. Car, il existe des milliers de couches. Néanmoins, il existe beaucoup de raisons pour vous pousser à choisir les couches Pampers. La première est que les couches sont légères et délicates. À première vue, elles n’ont pas l’air de s’imbiber, pourtant, elles se hissent en tête de classement des autres couches.

Deuxièmement, les couches Pampers sont : imprégnées d’un doux parfum flottant. Votre bébé sentira toujours bon, si vous utilisez les couches Pampers.

En troisième position, les couches de la marque Pampers existent pour les deux sexes. Et plus importants, les sous-vêtements d’entraînement Pampers Easy Ups ont des designs différents pour permettre de faire la différence. La contenance est aussi faite en fonction du sexe.

Quels sont les constituants des couches Pampers ?

Plusieurs sous-couches constituent une couche Pampers. Primo, la couche d’imbibition en fibres de polyester qui permet d’absorber le liquide. Secundo, on a une couche contenant une lotion et une couche qui assure la distribution. Cette dernière a en son sein un gel très absorbant. Les couches de la marque Pampers contiennent du parfum de bonne senteur. Pour finir, il n’y a pas de colorants dans ces lingettes. Les décoratifs, que l’on voit à sur la couche, sont faits à base de pigments. Il n’y a donc aucun risque que votre bébé souffre de démangeaisons.

Comment payer les courses Pampers moins chères ? 

Avoir un bébé, c’est faire face à de nombreuses dépenses, dont certaines sont récurrentes, comme les couches. Il est donc normal de chercher à faire des économies sur ce poste de dépense, sans pour autant négliger la qualité. Non seulement, ce n’est pas bon pour la peau de bébé (qui peut être irritée), mais en plus, vous risquez de changer de couches plus régulièrement et ce n’est pas économe du tout. Alors, comment payer des couches Pampers pas chères ? Voici quelques astuces pour vous aider. 

Pour commencer, nous vous invitons à traquer les promotions dans les supermarchés, en veillant à bien regarder le coût de la couche à l’unité. Vous pouvez le faire en consultant des catalogues, en vous rendant directement sur place ou sur les sites internet. Maintenant, c’est tout de même plus facile de le faire en ligne, car vous n’avez pas à vous déplacer. 

Pensez aussi à utiliser votre carte de fidélité. Cela peut vous donner le droit à des réductions supplémentaires ou vous pouvez également utiliser votre cagnotte pour réduire la facture finale. 

Vous pouvez aussi faire vos achats sur internet, notamment sur coursesu.com. Par ailleurs, une autre manière de faire des économies, c’est d’acheter en grande quantité. En effet, en règle générale, plus le pack est gros et plus le tarif à l’unité est avantageux. Alors, effectivement, cela vous demande de pouvoir stocker les couches chez vous, mais cela vaut vraiment le coup. Si vous n’avez pas de voiture ou que votre coffre est trop petit, sachez que le magasin vous livre vos couches Pampers à domicile. Sinon, pour vous éviter la corvée des courses et d’amener votre bébé dans un lieu bondé, vous avez aussi l’option des courses en ligne avec retrait en drive. 

ARTICLES LIÉS