Accueil Loisirs 5 beautés naturelles à voir en Ontario
Ontario

5 beautés naturelles à voir en Ontario

Ontario est une grande province du Canada située dans le centre-est du Pays. Chaque année, l’endroit attire de nombreux visiteurs amoureux de la nature ou du tourisme. Ontario regorge en effet de multiples sites naturels dotés d’une beauté fabuleuse. Parmi les sites les plus connus, certains sont très plébiscités par les touristes. Découvrez 5 beautés naturelles à absolument voir en Ontario.

1.      Le canyon d’Agawa

Situé dans les contrées sauvages du Canada, le canyon d’Agawa est l’une des beautés naturelles du pays. Il est caractérisé par de magnifiques rivières, des forêts, des lacs ainsi que des formations de granit tout autour. En optant pour un circuit canada accompagné, vous pouvez découvrir le lieu avec un guide qui va vous parler de l’histoire de la région ainsi que des anecdotes à son sujet. Vous pourrez apprendre comment le canyon a été autrefois occupé par les ojibwées et les explorateurs modernes.

A lire aussi : Comment faire un ascenseur dans Minecraft ?

Généralement, la visite du canyon d’Agawa se fait en train. Cependant, il est possible de descendre de ce moyen de transport pour marcher dans cette grande gorge creusée par la dernière période glaciaire de la terre. Le canyon d’Agawa est doté de paysages à couper le souffle. C’est la principale raison qui attire bon nombre de visiteurs chaque année.

2.      Les chutes du Niagara

Très connues dans le monde et pas trop loin de Toronto, les fameuses chutes du Niagara constituent l’une des principales beautés naturelles qui attirent les visiteurs amoureux du tourisme au Canada. Haut de 50 mètres, les chutes offrent un véritable spectacle aux publics adultes comme aux enfants. Le bruit de l’eau ainsi que les embruns qui aspergent le visage des visiteurs, lorsqu’ils sont trop près des chutes, leur font vivre des sensations indescriptibles.

A lire aussi : Quels sont les arômes proposés avec une e-cigarette ?

Il existe plusieurs moyens de visiter les chutes du Niagara. Vous pouvez par exemple opter pour la croisière qui a pour avantage de permettre aux visiteurs de voir de plus près cette merveille du Canada. Il est également possible d’opter pour l’alternative qui vous permet de voir derrière le rideau, c’est-à-dire derrière les chutes d’eau. D’après les visiteurs, la vue est fabuleuse. Les plus aisés, financièrement, peuvent visiter les chutes du Niagara depuis le ciel avec un hélicoptère. La vue est encore plus intéressante à la tombée de la nuit. Les enfants pourront également profiter des nombreuses distractions se trouvant dans les environs des chutes du Niagara.

3.      Algonquin Provincial Park

C’est un vaste espace très beau situé dans la province canadienne Ontario. Algonquin Provincial Park est un parc qui accueille chaque année de nombreux visiteurs venus de partout dans le monde. La fabuleuse beauté de ses paysages en fait un espace naturel à absolument voir au Canada. Ayant une superficie de 7 630 km², Algonquin Provincial Park est protégé et les moyens sont mis en œuvre pour le préserver de l’exploitation forestière par exemple.

L’endroit regorge de magnifiques forêts, lacs et rivières. Vous pouvez également voir des conifères de même que des bouleaux. Dans le parc, vous pourrez également voir des animaux tels que l’ours, le raton laveur ou le castor. Algonquin Provincial Park est un lieu idéal pour les amoureux de la nature.

4.      Parc national de la Pointe-Pelée

Doté d’une grande beauté, le parc est situé au sud-ouest d’Ontario. C’est un endroit protégé et bien préservé. Il permet aux visiteurs de faire de la randonnée à pied et de la balade à vélo sur certains sentiers. Le parc national de la Pointe-Pelée est composé de nombreux animaux, dont de magnifiques oiseaux, des ratons laveurs ou des castors. En parcourant les forêts du lieu, vous pouvez observer le mode de vie de ces animaux dans leur environnement naturel. Le parc national de la Pointe-Pelée est aussi composé de belles plages aux sables fins très agréables pour les baignades.

5.      Île Manitoulin

C’est une terre dotée d’une grande beauté naturelle. Elle est très plébiscitée dans le monde parce qu’elle est l’île la plus grande du monde en eau douce. L’île Manitoulin est un coin qui fera plaisir aux amoureux de la nature. Ses villages pittoresques ainsi que ses hameaux vont ravir les visiteurs qui souhaitent voir des paysages champêtres.

Une fois sur les lieux, vous pourrez profiter des belles plages aux sables fins et jouer à divers jeux avec vos enfants. Il est également possible de faire des promenades à vélo ou de la randonnée. La vue imprenable qu’offre cette île située à Ontario au lever et au coucher du soleil fait plaisir aux visiteurs.

En résumé, si vous êtes de passage à Ontario, vous avez la possibilité de découvrir plusieurs paysages naturels dignes d’intérêt. Les 5 beautés naturelles présentées plus haut ne doivent pas manquer dans votre liste des endroits à visiter dans cette province du Canada.

ARTICLES LIÉS