Accueil Santé Comment faire baisser la ferritine naturellement ?

Comment faire baisser la ferritine naturellement ?

L’excès de fer dans le corps peut provoquer la mort. Il est certes conseillé de prendre des aliments riches en fer afin de garantir une excellente santé. Mais comme de nombreux éléments, il peut présenter de gros dangers lorsqu’il se trouve être en excès dans votre organisme. Heureusement, la ferritine permet de réguler le taux de fer dans votre corps pour éviter que le pire n’arrive. Cependant, certains problèmes peuvent provoquer son excès pouvant donc provoquer le dérèglement du taux de fer dans le corps. Dans ce cas, il est important de recourir à certaines astuces pour la faire baisser. Trouver ici ces astuces qui sont naturelles.

Adopté un régime adéquat

C’est d’ailleurs la solution la plus efficace et la plus adaptée pour faire baisser la ferritine dans votre organisme. Il est important, dans un premier temps, de privilégier la consommation d’aliment rayant une faible teneur en fer de source héminique. Vous devez donc éviter les aliments tels que les abats, la viande rouge, etc. De plus, il est important d’éviter dans son alimentation des aliments qui inhibent l’absorption du fer dans votre organisme. Il faudra alors éviter les aliments comme le café, le thé, le jus de raisin et le lait. Ces aliments ne favorisent pas l’absorption de fer et qui empêche votre organisme à faire baisser le taux de faire.

A lire en complément : Quand se rendre dans une pharmacie de garde ?

Il est plutôt préférable de privilégier la consommation d’aliments favorisant l’absorption du fer. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

  • Du jus d’orange : un jus que vous pourrez consommer à chaque repas
  • Du citron : à ajouter dans vos différents mets. Quelques gouttes suffiront.
  • Du poisson rouge pour accompagner votre pain
  • Consommez des aliments riches en vitamines C pour faciliter une excellente absorption du fer. Vous pouvez également prendre des compléments de vitamine C.

Sachez qu’un bon régime est la clé pour faire baisser la ferritine dans votre corps de façon naturelle.

A lire en complément : Dentifrice regenerate : quel avis sur ce dentifrice ?

Utiliser des plantes pour faire baisser le taux de fer dans le sang

Une autre solution qui s’offre à vous pour faire baisser la quantité de fer dans votre organisme est de suivre un traitement à base de fer. En effet, les plantes sont reconnues comme d’excellents remèdes pour le soin de nombreuses maladies. Mais il est important de noter qu’il faut faire attention aux différentes plantes que vous consommerez. En effet, certaines plantes inhibent l’absorption de fer dans le sang. Cela ne permet donc pas de faire baisser le taux de fer dans le corps.

Avant de préparer une infusion à base de plante, il est préférable de faire appel ou de demander conseil à un herboriste qualifié. Il saura vous donner des conseils très utiles pour le traitement de l’excès de ferritine dans votre corps. Comme exemple de plante que vous pouvez utiliser pour votre traitement, vous avez le rhizome d’atractylodes, le champion et de la menthe en fleur. À cette infusion, vous pouvez ajouter des racines de plantes qui pourront participer à la réduction du taux de fer dans votre fer dans votre corps.

Ayez recours à un médecin spécialisé

Ce n’est pas une solution naturelle, mais faire appel à un médecin vous permettra de déterminer la gravité du problème. Si cela n’est pas très grave, il pourra vous donner des conseils très utiles qui pourront vous servir. En effet, un médecin pourra vous accompagner dans le régime le plus adapté pour dans votre état. Il pourra vous faire une liste des aliments à éviter ainsi que ceux qu’il faut privilégier. Ce n’est que dans le cas échéant qu’il pourra vous suggérer de suivre un traitement médical.

En somme, il est important de noter que l’excès de fer dans le corps doit se régler avec un excellent régime. Il est en effet très avantageux de suivre un régime de qualité, qui saura vous garantir une excellente santé et qui pourra faire baisser de façon naturelle la ferritine dans votre organisme. Une alimentation est en effet la clé, il est simple et il est facilement adaptable, quelle qu’en soit votre situation.

ARTICLES LIÉS