Accueil Actu Comment résilier compte cic ?

Comment résilier compte cic ?

Souhaitez-vous résilier votre compte cic ? Clôturer son compte bancaire cic ne nécessite aucune contrainte de temps d’utilisation. Vous avez donc la possibilité de procéder à la fermeture de ce dernier à n’importe quel moment, et ce, sans justificatif. Découvrez ici les démarches à suivre pour fermer son compte bancaire CIC.

Disposez en prélude, d’un compte courant

Avant de passer à la résiliation de votre compte bancaire CIC, un certain nombre de précautions doivent être prises en amont. Ce faisant, vous êtes amené à ouvrir ailleurs un compte courant. Cela vous permet de transférer toutes vos opérations au sur le nouveau compte.

A lire également : Comment préserver la nature en randonnée ?

L’autre partie de l’équation après cette étape serait d’informer les organismes effectuant des opérations bancaires sur compte CIC. Par la suite, vous leur donnerez vos nouvelles coordonnées bancaires enfin qu’elles soient mises à jour.

Ces dernières représentent entre autres :

A lire également : Travaux de maçonnerie : comment les réussir ?

  • les prélèvements que les organismes financiers effectuent ;
  •  les virements à effectuer sur le nouveau compte ;
  • les opérations de différents créanciers avant la fermeture du compte.

Après cette phase, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Éviter de changer son PEL de banque

Si votre compte a une durée d’au moins quatre ans, vous pouvez bénéficier des avantages qu’offre le PEL. Ce dernier permet d’obtenir une prime d’état ou une exonération d’impôt jusqu’à la douzième année.

Ainsi, si vous fermez votre compte CIC et vous ouvrez un nouveau compte bancaire dans une nouvelle structure, vous perdez de votre ancienneté. Cela vous amène à repartir de zéro ; ce qui vous fera perdre des avantages fiscaux. Pour éviter cela, il est fortement recommandé de ne pas changer votre PEL banque. 

Laisser un solde suffisant pour les dernières opérations

Il est aussi conseillé de laisser un solde qui permettra d’effectuer les dernières opérations avant la clôture du compte. Cela représente un gage de sûreté en cas d’oubli de dernières opérations. Après cette étape, vous pouvez préparer l’envoi de votre lettre de résilience.

Envoyer un courrier postal de résiliation de compte à l’agence CIC

Selon la recommandation de votre conseiller bancaire, vous adresserez à l’agence CIC où vous avez ouvert votre compte un courrier postal de fermeture. Il vous est par ailleurs demandé de restituer vos moyens de paiement ou de confirmer les avoir détruits.

Il existe des modèles types de lettre de fermeture qui peuvent vous aider. Vous pouvez ainsi solliciter l’aide de votre conseiller bancaire ou réaliser une recherche en ligne pour rédiger votre lettre de résilience de compte CIC.

Procédure de suppression d’un compte Épargne Logement CIC

Le compte épargne logement permet de tirer parti des prêts avantageux lorsque vous effectuez un achat immobilier. De ce fait, si vous disposez d’un compte Épargne logement CIC, vous êtes amené à adresser un courrier postal à votre conseiller. Vous devez joindre ce dernier avec un justificatif de domicile et d’identité.

Procédure de fermeture d’un livret d’épargne CIC

Le CIC délivre divers types de livrets d’épargne qui peuvent se retrouver dans plusieurs organismes financiers. Si pour des raisons qui vous incombent, vous souhaitez clôturer ce compte, il vous suffit d’envoyer une demande à l’agence CIC où vous avez ouvert le compte. Cela entraînera la restitution du montant de votre livret. Pour éviter tout type de désagrément, vous devez préciser le compte sur lequel vous souhaitez recevoir le montant épargné.

ARTICLES LIÉS