Accueil Actu Quel est le meilleur outil de gestion de projet ?

Quel est le meilleur outil de gestion de projet ?

Les outils de gestion de projet font désormais partie intégrante du quotidien d’une entreprise ou d’un travailleur à distance. Ils permettent à une équipe de travailler ensemble de manière efficace et fluide. Cependant, pour bien tirer parti de ces logiciels, il faut miser sur les meilleurs. Mais, avec la multitude que propose le marché, vous pouvez vous retrouver en situation d’embarras du choix. Alors, dans le but de remédier à ce problème, nous vous présentons le meilleur outil de gestion de projet. Lisez donc !

Trello : le leader des outils de gestion de projet

Trello est sans nul doute l’outil de gestion de projet le plus populaire et le plus utilisé au monde. Avec une version gratuite bien avancée, ce logiciel est un incontournable du marché. Son concept de gestion de projet est basé sur ce qu’il dénomme « cartes ». Il s’agit de listes d’actions organisées en colonnes dans un tableau que n’importe quel membre de l’espace de travail peut déplacer.

A voir aussi : Femme de Max Verstappen : qui est-elle ?

Le chef d’équipe peut organiser le tableau à son gré en créant, par exemple, une colonne pour les projets urgents. Trello suit la procédure de kanban qu’utilise Toyota, et offre une interface assez intuitive avec une prise en main rapide.

Monday Marketer : l’outil idéal pour les équipes marketing et créatives

Monday Marketer est un outil parfait pour les équipes marketing et créatives. Elle est la nouvelle version de Dapulse et offre beaucoup plus de fonctionnalités. Son interface claire et intuitive fait de lui l’un des logiciels les plus simples à utiliser. Il convient correctement aux chefs de projets ainsi qu’aux équipes. Avec une application assez conviviale, le logiciel est accessible depuis le mobile.

A lire également : Quelle est la pharmacie de garde à Fécamp ?

En ce qui concerne les fonctionnalités, l’application est également bien nantie. Elle propose une grande variété de modèles et plusieurs outils de gestion des ressources. Elle permet à l’utilisateur de synchroniser sa ligne de temps colorée avec le calendrier. Quant aux flux de travail, ils sont extrêmement personnalisables. Enfin, le nombre d’utilisateurs pour un espace de travail est illimité.

Teamwork : l’outil d’excellentes intégrations

Le principal élément qui caractérise Teamwork est le fait qu’il fournit d’excellentes intégrations. Il est compatible avec :

  • Microsoft Office ;
  • Google Drive ;
  • Hubspot, etc.

Sa fonction portefeuille permet d’avoir une vue panoramique sur tous les projets en cours, avec un flux de travail automatisé. À la différence de plusieurs de ses concurrents, Teamwork est doté d’un chronomètre dénommé « Teamwork Timer ». Aussi, même s’il est payant, il offre une période d’essai de 30 jours afin de permettre aux nouveaux utilisateurs de le tester.

Todoist : un outil de gestion de tâches simple

Todoist fait partie des outils de gestion de tâches les plus simples à utiliser. Il doit cette simplicité à son option « équipes » et à la possibilité qu’il offre d’ajouter des fichiers et des commentaires. Son design épuré et ses bonnes idées comme la reconnaissance des dates directement dans les tâches ont vraiment de quoi conserver ses utilisateurs. Pour finir, Todoist propose une montre connectée permettant de suivre les diverses tâches planifiées.

Wrike : l’outil de gestion de projet fonctionnel sur Cloud

Wrike est un logiciel qui fonctionne exclusivement sur cloud. Les utilisateurs peuvent l’employer gratuitement après inscription. Néanmoins, ils ne doivent pas dépasser 5 au sein d’une équipe. Le logiciel est doté d’un gestionnaire en ligne capable de faciliter la tâche au chef de projet. Il est doté d’un calendrier interactif qui permet de planifier les actions importantes. C’est dire qu’une entreprise peut l’utiliser pour effectuer une répartition de tâches.

Asana : la plateforme de gestion de projet en mode SaaS

S’il existe une plateforme de gestion de projet en mode SaaS très populaire, ce serait bien Asana. Compatible avec Windows, Linux, iOS ou encore Android, elle offre plus de 100 intégrations et plus de 50 modèles. Elle est connue pour sa grande capacité de personnalisation et son interface conviviale. L’une des particularités d’Asana est l’assistance qu’elle offre par mail, ses tickets et ses formations. L’outil est disponible en une multitude de langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, etc.

En définitive, il existe d’innombrables outils de gestion de projet qui méritent tous d’être considérés comme meilleurs. Néanmoins, il s’agit ici d’une question de goût, de besoins et d’attentes.

ARTICLES LIÉS