Accueil Santé Mutuelle animaux : comment la choisir ?

Mutuelle animaux : comment la choisir ?

Aujourd’hui, vous devez savoir que quasiment tout ce qui nous entoure peut être assuré. Ainsi, lorsque ce que l’on ne souhaite pas se présente, l’on peut être capable d’y faire face sans crainte. Quant à vos animaux de compagnie, vous pouvez bien les assurer en vous dirigeant vers une mutuelle animale. Chaque année, vous dépensez en moyenne des centaines d’euros pour garder votre animal de compagnie en bonne santé.

En souscrivant à une assurance chez cette mutuelle, vous allégerez vos dépenses et vous serez aussi plus serein. Mais comment choisir ladite mutuelle ? L’article vous aide avec des critères précis.

Lire également : Comment protéger ses lombaires?

Connaître votre animal de compagnie plus que lui-même

En termes d’assurance et en général dans la vie, rien ne doit être choisi au hasard. Alors, si vous devez vous tourner vers une mutuelle pour assurer votre animal de compagnie, de compagnie, vous devez bien ce dernier. Cela dit, il est essentiel de prendre en compte son sexe et sa fragilité devant certaines maladies. En outre, vous devez connaître l’âge exact de votre animal de compagnie avant de souscrire à une assurance animaux. Le critère d’âge variera selon la compagnie d’assurance.

Mais, l’animal doit déjà avoir trois mois et serait dans la tranche d’âge allant de moins de 5 à 10 ans. Aussi, vous devez savoir si votre animal passe la majeure partie de son temps à l’extérieur ou s’il est souvent avec vous. Par ailleurs, vous devez évaluer les risques auxquels est exposé l’animal chez vous en termes d’accident ou de maladie.

A lire également : Bienfaits des huiles essentielles sur la santé

Se tourner vers un comparateur en ligne

Vous venez de dresser en quelque sorte le profil de votre chien ou chat. Maintenant, il faudra partir à la quête de la mutuelle qui offre de bonnes garanties à moindre coût. Avec le profil que vous auriez dressé, vous savez à peu près, ce dont votre animal de compagnie aura besoin comme garantie.

Vous penserez entre autres alors aux frais d’examens radiologiques, aux vaccins, aux honoraires du vétérinaire, aux frais d’euthanasie, etc. Avec le comparateur en ligne, vous n’aurez aucun mal à trouver la mutuelle qui vous arrangera le plus. Il suffira de remplir un formulaire en ligne afin d’obtenir des devis gratuits pour pouvoir faire son choix.

Mais, quelles garanties offrent ces mutuelles ?

Selon votre budget et les besoins de votre animal de compagnie, vous opterez pour une formule précise. Aujourd’hui, trois formules existent chez ces professionnelles. Le plus dispendieux et qui plus est complet, est la formule grand confort. Lorsque vous signez ce type de contrat, vous êtes sûr que les actes de préventions seront dans une certaine mesure pris en charge. Par ailleurs, retenez que les dépenses que vous aurez engagées seront presque entièrement remboursées.

En optant pour la formule de base, votre animal est assuré pour les accidents et maladies qui peuvent survenir couramment. Il s’agit de la formule la moins onéreuse où vous êtes remboursé entre 50 et 60 % de vos dépenses. Avec la formule intégrale, vous serez remboursé entre 70 et 80 % de vos dépenses. Il est toujours bon de souscrire à une assurance pour vos animaux, car votre animal sera plus protégé et vous réaliserez plus d’économie.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!